Dossier qui se créer tout seul ...

Fermé
Garfield - 22 août 2010 à 15:46
 Garfield - 22 août 2010 à 17:56
Bonjour, je suis sous Mac OS X Snow leopard, et j'ai un soucis qui m'énerve depuis déjà pas mal de temps, je suis quelqu'un qui aime quand tout est bien classé, rangé, par Dossier, sous-dossier etc...

Sauf qu'il y a certains logiciel qui viennent perturber mon rangement en créant automatiquement des dossiers (même vide).

Exemple : Dans mon dossier Document, j'ai le dossier nommé "Données utilisateurs Microsoft" j'ai beau le supprimer, vider la corbeille, re-supprimer, dès que j'ouvre un logiciel Microsoft (Word, PowerPoint, Excel ...) le dossier se recréer automatiquement, et il ne sert à rien puisqu'il est vide ...

Je voulais donc savoir s'il y a moyen d'empêcher ceci ?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

nicolodouma Messages postés 41 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2011 8
22 août 2010 à 15:59
Le laisser et le mettre en dossier caché (je ne sais pas si on peut avec OSX)
0
Oui on peut les cacher sur os x (renommer avec ".")

utilitaire -> Terminal -> mv + espace + glisser le dossier + espace + reglisser le dossier + Ajouter un "." [point] au début du dossier

=

mv /Users/[Home = maisonnette]/Documents/Données\ utilisateurs\ Microsoft /Users/[Home = maisonnette]/Documents/.Données\ utilisateurs\ Microsoft

puis ENTER

Le dossier est caché
0
nicolodouma Messages postés 41 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2011 8
22 août 2010 à 17:38
Oui mais non, Word va dire que le dossier n'existe pas (normal, c'est pas le même).
Ton astuce je la connaissais (la même sous linux), mais je savais qu'elle ne marcherait pas ;)
0
En effet, il recréer le dossier ...
0