Dossier qui se créer tout seul ...
Garfield
-
Garfield -
Garfield -
Bonjour, je suis sous Mac OS X Snow leopard, et j'ai un soucis qui m'énerve depuis déjà pas mal de temps, je suis quelqu'un qui aime quand tout est bien classé, rangé, par Dossier, sous-dossier etc...
Sauf qu'il y a certains logiciel qui viennent perturber mon rangement en créant automatiquement des dossiers (même vide).
Exemple : Dans mon dossier Document, j'ai le dossier nommé "Données utilisateurs Microsoft" j'ai beau le supprimer, vider la corbeille, re-supprimer, dès que j'ouvre un logiciel Microsoft (Word, PowerPoint, Excel ...) le dossier se recréer automatiquement, et il ne sert à rien puisqu'il est vide ...
Je voulais donc savoir s'il y a moyen d'empêcher ceci ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Sauf qu'il y a certains logiciel qui viennent perturber mon rangement en créant automatiquement des dossiers (même vide).
Exemple : Dans mon dossier Document, j'ai le dossier nommé "Données utilisateurs Microsoft" j'ai beau le supprimer, vider la corbeille, re-supprimer, dès que j'ouvre un logiciel Microsoft (Word, PowerPoint, Excel ...) le dossier se recréer automatiquement, et il ne sert à rien puisqu'il est vide ...
Je voulais donc savoir s'il y a moyen d'empêcher ceci ?
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Dossier qui se créer tout seul ...
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Dossier appdata - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
4 réponses
Oui on peut les cacher sur os x (renommer avec ".")
utilitaire -> Terminal -> mv + espace + glisser le dossier + espace + reglisser le dossier + Ajouter un "." [point] au début du dossier
=
mv /Users/[Home = maisonnette]/Documents/Données\ utilisateurs\ Microsoft /Users/[Home = maisonnette]/Documents/.Données\ utilisateurs\ Microsoft
puis ENTER
Le dossier est caché
utilitaire -> Terminal -> mv + espace + glisser le dossier + espace + reglisser le dossier + Ajouter un "." [point] au début du dossier
=
mv /Users/[Home = maisonnette]/Documents/Données\ utilisateurs\ Microsoft /Users/[Home = maisonnette]/Documents/.Données\ utilisateurs\ Microsoft
puis ENTER
Le dossier est caché