Os x 10.6.4 automator

Fermé
Automator - 22 août 2010 à 14:03
 cacher dossier - 23 août 2010 à 16:58
Bonjour,
J'ai le nouvelle Imac 10.6.4 / 4go / 3.06 GHz.
Et automator ne fonctionne plus comme je l'aimerais, Quand j'enregistre mes actions et que je lance ensuite le processus, il commence à les effectuer, mais au milieu, il plante...
Je ne peux plus rien faire, ni quitter, ni forcer à quitter, changer d'applic... Seul possibilité : appuyer pendant 5 sec le bouton éteindre...

Avec un ordi plus ancien, tout fonctionne très bien, les même actions !! --'

Que faire ?



A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
Modifié par dede74000 le 22/08/2010 à 14:32
Bonjour,

Essayez de mettre à la corbeille, le fichier préférence de Automator (Utilisateur/Bibliothèque/Préférences et qui doit se nommer "com.apple.automator.plist"), Automator étant fermé, puis réparez les autorisations (permissions) et relancez Automator, pour voir.
Au pire, réinstallez le système ! opération qui doit se faire automatiquement en option "archiver et installer", ce qui gardera vos données intactes.
"Rien ne sert de courir, il suffit d'arriver."

[ Henri Dreysse ]
0
Si je jette le fichier préférence automator, comment le récupérer, ensuite ?
En réparant les permission, il va le recréer ? C'est bien depuis l'utilitaire de disque ? Dsl, encore débutant...
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
22 août 2010 à 17:13
Alors, bienvenue, puisque débutant !

les fichiers préférence, se reconstruisent dès l'ouverture/lancement, de l'appli, pas de soucis à avoir.
Pour réparer les autorisations/permissions : Dossier Applications/Utilitaires/utilitaire de disque/choix du disque (HD) menu SOS et clic sur "réparer...."
conseils aux débutants pour apprendre plein de bonnes choses.
entretenir/réparer son Mac
installer ou réinstaller Mac OS X

bonnes lectures.
0
[Excusez-moi, j'ai oublier de changer de pseudo :S]

J'ai essayé ... Il a tenu plus longtemps xD Oui car en générale il plantait bien plus vite ...
J'ai oublier de préciser dans mon premier message que quand j'enregistre mes actions, parfois il arrête d'enregistrer... et ne fait pas réapparaitre la fenêtre du processus/application...

J'ai pourtant bien suivis tes instructions...

Est-il nécessaire de réinstaller le système ? Car meme si c'est depuis une archive, c'est toujours embêtant...
0