A voir également:
- Os x 10.6.4 automator
- Automator - Guide
- Reinstaller mac os - Guide
- Direct x runtime - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Mac os 14 - Accueil - MacOS
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
2 réponses
dede74000
Messages postés
26979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 août 2024
5 352
Modifié par dede74000 le 22/08/2010 à 14:32
Modifié par dede74000 le 22/08/2010 à 14:32
Bonjour,
Essayez de mettre à la corbeille, le fichier préférence de Automator (Utilisateur/Bibliothèque/Préférences et qui doit se nommer "com.apple.automator.plist"), Automator étant fermé, puis réparez les autorisations (permissions) et relancez Automator, pour voir.
Au pire, réinstallez le système ! opération qui doit se faire automatiquement en option "archiver et installer", ce qui gardera vos données intactes.
"Rien ne sert de courir, il suffit d'arriver."
[ Henri Dreysse ]
Essayez de mettre à la corbeille, le fichier préférence de Automator (Utilisateur/Bibliothèque/Préférences et qui doit se nommer "com.apple.automator.plist"), Automator étant fermé, puis réparez les autorisations (permissions) et relancez Automator, pour voir.
Au pire, réinstallez le système ! opération qui doit se faire automatiquement en option "archiver et installer", ce qui gardera vos données intactes.
"Rien ne sert de courir, il suffit d'arriver."
[ Henri Dreysse ]
[Excusez-moi, j'ai oublier de changer de pseudo :S]
J'ai essayé ... Il a tenu plus longtemps xD Oui car en générale il plantait bien plus vite ...
J'ai oublier de préciser dans mon premier message que quand j'enregistre mes actions, parfois il arrête d'enregistrer... et ne fait pas réapparaitre la fenêtre du processus/application...
J'ai pourtant bien suivis tes instructions...
Est-il nécessaire de réinstaller le système ? Car meme si c'est depuis une archive, c'est toujours embêtant...
J'ai essayé ... Il a tenu plus longtemps xD Oui car en générale il plantait bien plus vite ...
J'ai oublier de préciser dans mon premier message que quand j'enregistre mes actions, parfois il arrête d'enregistrer... et ne fait pas réapparaitre la fenêtre du processus/application...
J'ai pourtant bien suivis tes instructions...
Est-il nécessaire de réinstaller le système ? Car meme si c'est depuis une archive, c'est toujours embêtant...
Modifié par Automator le 22/08/2010 à 15:42
En réparant les permission, il va le recréer ? C'est bien depuis l'utilitaire de disque ? Dsl, encore débutant...
22 août 2010 à 17:13
les fichiers préférence, se reconstruisent dès l'ouverture/lancement, de l'appli, pas de soucis à avoir.
Pour réparer les autorisations/permissions : Dossier Applications/Utilitaires/utilitaire de disque/choix du disque (HD) menu SOS et clic sur "réparer...."
conseils aux débutants pour apprendre plein de bonnes choses.
entretenir/réparer son Mac
installer ou réinstaller Mac OS X
bonnes lectures.