Problème envoi mail

Naumaster Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Naumaster Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens d'acquérir mon premier macbook hier, malheureusement, j'ai un problème avec l'appli Mail. Je ne parviens pas à envoyer de mail, pourtant je les reçois bien. Je pense que ça vient du serveur d'envoi/réception (je suis chez Alice).

Merci d'avance pour votre aide, cordialement.

A voir également:

6 réponses

dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Bonjour et bienvenue,

tout ce qui concerne les FAI est là
0
Naumaster Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci, mais j'avais déjà vu cette liste et donc remplis "stmp.aliceadsl.fr" pour le serveur d'envoi. Mas ça ne marche toujours pas.. Je précise que j'ai une adresse hotmail.
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Quand on demande de l'aide, il est de bon ton de donner le plus de renseignements possibles.
Quelque soit le compte il faut toujours utiliser le serveur smtp de son FAI.
Pour rapatrier le courrier de différentes BAL, il faut créer un compte spécifique, en utilisant le serveur POP de chaque adresse mail et donc, le serveur SMTP de son FAI.
Essayez, depuis votre adresse mail alice, de vous envoyer un courrier d'essai, sur votre BAL Hotmail.
0
Naumaster Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Donc quand je crée mon compte, il faut que je mette au serveur de réception "pop.aliceadsl.fr" et serveur d'envoi "smtp.aliceadsl.fr" ? J'ai déjà essayé et ça ne marche toujours pas..
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 013

bonjour
n'y a t il pas aussi un problème possible avec cette alice disparue ou rachetée je ne sais plus par qui et est ce que cela n'a pas modifié le libellé de la liste -
bonjour DEDE
à ++++++
0

Alice a bien l'air d'être toujours belle et vivante !!
Essayez de vous connecter depuis cette page
0

"Depuis le 9/11/2009, de nombreux usagers d'Alice rencontrent de gros problèmes d'e-mail. Explication : Free a procèdé à la migration de la plateforme mail d'Alice sur ses infrastructures. Une opération qui a connu quelques ratés."

Essayez de mettre le smtp de Free...... pour voir ;-)
Mais, puisque Alice est "possédée" par Free, vous avez du recevoir des courriers ou courriels (mails) de leur part, avec vos identifiants modifiés.
A qui payez-vous votre abonnement ?

Bonjour mon Soleil, très brillant et chaud en ce 22 août ;-)
"Rien ne sert de courir, il suffit d'arriver."

[ Henri Dreysse ]
0

Hum, je paye l'abonnement à Alice.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je viens d'essayer de mettre pop.free.fr, mais ça me dit toujours "echec de la connexion...".
0

Il ne faut pas mettre "pop.free.fr" mais "smtp.free.fr" pour les envois, le pop est le serveur de réception.
0

Vous êtes sûr de ne pas avoir eu de courrier indiquant le changement de serveur ou indiquant les nouvelles coordonnées ?
0

Mais je met quoi pour le serveur de réception dans ce cas ? ... Je ne comprend plus rien ^^

Il ne me semble pas avoir reçu ce genre de courrier.

Je dois m'absenter, j'espère que ce soir vous serez toujours là pour m'éclairer, merci :)
0

lisez cette page sur "arobase;org" vous en saurez plus que moi. Vous y trouverez, peut-être, une réponse à vos questions.
Au pire, résiliez Alice et demander à Free de vous créer une adresse mail chez-eux, tout en devenant votre FAI, puisqu'ils ont acheté Alice, ils doivent pouvoir vous renseigner et faire la mutation.
0

Me revoilà. J'ai téléphoné à Alice, pour leur signaler mon problème, mais il se trouve qu'ils n'ont pas pu me trouver une solution, étant donner que mon adresse de messagerie n'est pas "@aliceadsl.fr" mais chez hotmail.

Il doit bien y avoir une solution quand même pour utiliser cette appli avec Hotmail. Depuis, mon iPhone j'y arrive très bien en plus ! (j'ai essayé de mettre les mêmes serveur mais ça ne fonctionne pas). Quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance, cordialement.
0