Windows Media Center a cessé de fonctionné

Résolu/Fermé
Acherus Messages postés 234 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 - 22 août 2010 à 10:25
 Sauveur - 29 janv. 2016 à 12:46
Bonjour,
A chaque fois que je démarre Media Center, il m'affiche : Windows media center a cessé de fonctionné, enfaite le logiciel ne démarre même pas... Il y a immédiatement l'erreur qui s'affiche.

Dans ''voir les détails du problème'' il y a écrit sa :

Description :
Stopped working

Signature du problème :
Nom d'événement de problème: CLR20r3
Signature du problème 01: ehshell.exe
Signature du problème 02: 6.1.7600.16385
Signature du problème 03: 4a5bccdc
Signature du problème 04: ehshell
Signature du problème 05: 6.1.0.0
Signature du problème 06: 4a5bd9da
Signature du problème 07: c
Signature du problème 08: 0
Signature du problème 09: System.IO.FileNotFoundException
Version du système: 6.1.7600.2.0.0.256.1
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Lire notre déclaration de confidentialité en ligne :
http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=104288&clcid=0x040c

Si la déclaration de confidentialité en ligne n'est pas disponible, lisez la version hors connexion :
C:\Windows\system32\fr-FR\erofflps.txt

Il y a t-il quelque chose à faire ?

A voir également:

2 réponses

re
tu peux le désinstaller soit avec Ccleaner soit avec Unlocker , après la désinstallation il te faut redémarrer ton ordinateur afin que les Dlls soient retirés il ne te restera plus qu'à le réinstaller avec ton cd d'installation de windows ( mais je lui préfère de loin VLC media center qui lui ne te lachera pas comme cela et de plus aucun problème ) n'oublie pas qu'il te faut aussi netframework pour que WMC fonctionne correctement
cordialement
1
mais je te conseille d'attendre un bénévole plus calé que moi !!!je ne voudrais pas te faire faire des bêtises ;-)
0
Acherus Messages postés 234 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 8
22 août 2010 à 11:55
Pas envie de réinstaller Windows ! lol
Donc je pense que je vais mettre VLC
Merci de ton aide
0
si le problème est résolu n'oublie pas de le mettre en tant que tel et bonne musique !
cordialement ;-)
0
Acherus Messages postés 234 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 8
22 août 2010 à 12:00
Une derniere question :
On le prend ou VLC MEdia Center ?
0
voici un lien que je viens de trouver
https://www.microsoft.com/fr-fr/windows/?v=5
0
bonjour
malheureusement ce logiciel te montrera souvent ce genre de message , il te faut le désinstaller puis redémarrer ton ordinateur et enfin le réinstaller ou bien utiliser un autre logiciel (personnellement j'utilise VLC Media Player et n'ai jamais de problème puisqu'il n'utilise pas de codec )
cordialement
0
22 août 2010 à 11:03
1. Comment désinstaller correctement WMC ?
2. Comment le ré-installer correctement ?
0
Bonjour,

J'ai eu ce problème après avoir mis Windows 10 (décus de cet OS), puis retour sur Windows 7 !
Bien sur la désinstallation puis réinstallation de Windows media center ne s'est surement pas déroulée correctement lors de la migration.
Je l'ai résolu comme ceci:
Il faut désactiver Windows media center dans:
Panneaux de configuration/désinstaller un programme/Activer ou désactiver des fonctionnalités de Windows/fonctionnalités multimédia --> décocher media center
Redémarrer l'ordinateur lorsqu’il le demande.
Une fois redémarré, vous n'avez plus media center, réinstaller le par le même processus.
Vous n'aurez pas besoin de redémarrer.

Personnellement cela à résolu tous mes problèmes de plantages de Windows media center et notamment l'erreur: a cessé de fonctionner

Cdlt
0