LMHOST : SCO UNIX vs. Active Directory ?

fg03 Messages postés 515 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112445 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Nous avons un PDC sous 2000 serveur avec les services WINS/DHCP
D'autre part nous avons un serveur sous UNIX SCO
Je ne connais pas grand chose concernant UNIX, mais ce qui est pénible c'est d'avoir à gérer pour UNIX sa propre liste d'hôtes alors qu'elle existe dans l'environnement Windows.

Est-ce qu'il existe une possibilité d'utiliser une base commune pour Windows & UNIX ?

exemple sous UNIX de l'édition du fichier hosts du répertoire /etc)

# @(#)hosts,v 6.1 1993/08/21 02:17:48 stevea Exp - STREAMware TCP/IP source
# SCCS IDENTIFICATION
127.0.0.1 localhost
192.168.0.1 xxx xxx.xxx
192.168.0.10 PC1
192.168.0.11 PC2
192.168.0.12 PC3
etc...

Avec scoadmin, je déclare les imprimantes Réseau ou Partagée

Puis dans le fichier config.bbx, j'associe l'imprimante à l'hote avec les paramètres de l'imprimante.

Qu'est-ce que je dois faire exactement pour avoir une base commune ?
Merci

2 réponses

brupala Messages postés 112445 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 275

mettre comme dns pour unix celui d'active directory.
ça réglera au moins le problème des machines.
pour les recherches utilisateurs, il faudrait un serveur ldap.
AD en est un , mais je doute que que unix fasse bon ménage avec.
0
fg03 Messages postés 515 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   95

Merci Brupala,

OK je testerai.
Par contre, est-ce que les noms d'hote doivent avoir une norme particuliere ? nombre de caractere maximum, pas d'utilisation de caracteres speciaux, etc...
Y a des machines avec des traits d'union.. ca pose des problemes ?

Pour les recherches utilisateurs, j'ai pas besoin ! Donc le probleme ne se posera pas :o)

A+
0
brupala Messages postés 112445 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 275

0