PC neuf et problème de processeur

Résolu/Fermé
yo-2b - 21 août 2010 à 22:44
 yo-2b - 22 août 2010 à 16:40
Bonjour,

Alors voilà, j'ai eu un pc neuf y'a 1 semaine, et depuis 2 jours, il rame abondamment. Je ne sais pas d'où peut venir la raison, pourtant j'ai pas spécialement modifier quelconques paramètres concernant Windows 7 ou autres.

Processeur : Intel Quad Core 2 Q8300
RAM: 8go DDR3
Carte Graphique: NVIDIA GT 220

Je ne comprend pas du tout, j'hésite à le renvoyer chez l'informaticien. J'ai téléchargé un logiciel prenant la temperature du processeur (car je pense que c'est là d'où viens le problème, il est utilisé constamment à 100% d'après le gestionnaire de taches de Windows) et pourtant, sa temperature est idéale, ainsi que les autres composants du PC. Donc j'ai pensé que ça soit le pare-feu ou Kapersky mais n'ayant absolument rien touché, je ne peux comprendre ce soudain changement :/

Si jamais vous avez une idée, je suis très preneur, merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
21 août 2010 à 22:50
bonsoir,

essayez de faire une restauration système à une date antérieure au problème.
voir photo

http://img42.xooimage.com/files/4/4/1/restauration-syst-win-7--1ab9ab8.jpg
0
Je ne sais pas si c'est une bonne idée, je perdrais toutes mes données enregistrées et acquises jusqu'à maintenant :/
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
Modifié par exla le 21/08/2010 à 23:05
non, vous ne perdez pas vos données du style photo, doc, etc.
mais les logiciels installés, oui pour certain.
0
D'accord je vais y songer. Mais j'ai remarquer en faisant CTL+ALT+SUPR, donc avec le gestionnaire de taches, que le processus concernant Kaspersky été pratiquement constamment entre 97 et 99, donc je suppose qu'il doit pompé tout le processeur et empecher les actions extérieurs :/
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
21 août 2010 à 23:32
re

vous avez un problème avec Kaspersky , essayez la restauration système avant son installation.

puis voir s'il est bien compatible avec votre version de windows.
0
Bon, j'ai trouvé la solution, apparement c'est bien l'anti-virus Kaspersky 2011 qui pompait toute la puissance du processeur et donc ça faisait ramé les applications et les éxécutions exterieurs. J'ai juste désinstallé COMPLETEMENT l'anti-virus, puis réinstallé proprement (install, execution, mis a jour, reboot, mis a jour, reboot, configuration de l'anti-virus (ceci peut-être personnel et au choix) puis un reboot après celà.) Le PC marche niquel.

Merci beaucoup Exla, bye.
0