Site web mise en forme

kawaDJxamax Messages postés 215 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
avion-f16 Messages postés 19253 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Etant doué en création graphique, je voudrais créer un site internet pour une association,

J'ai les capacités pour créer le graphisme du site ( boutons , première page , etc ... )

Je sais comment créer un site internet mais je ne sais pas comment adapter ce que je fais sous " photoshop " par exemple, pour rendre les graphismes que j'ai créer sur un site

( j'ai du mal à expliquer mon problème mais je pense que vous avez compris )

En gros je voudrais savoir comment adapter mon propre kit graphique en vrai site internet, avec quel logiciel ?

Merci.
A voir également:

2 réponses

Bakux Messages postés 1195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   188

Pourquoi pas Dreamweaver ?
0
avion-f16 Messages postés 19253 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Salut.

Il n'y a pas de logiciel miracle.
Je doute que Dreamweaver ainsi que tous les autres éditeurs visuels soit la bonne solution pour obtenir un code final propre, un design extensible et compatible avec toutes les résolutions et le + grand nombre de navigateurs.

Il faut récupérer des morceaux d'image et les assembler en (x)HTML/CSS. Pour récupérer les morceaux, il y a plusieurs techniques, à toi de trouver la bonne. Imaginons un menu horizontal avec un dégradé vertical (de haut en bas) : il faudrait récupérer une image d'une largeur de 1px mais sur la hauteur de la barre ; en CSS, tu pourrais la faire répéter horizontalement (repeat-x).

Si tu n'es pas sûr de toi, essaye de trouver un intégrateur HTML (si tu veux du bon résultat, il faudra dépenser un peu d'argent).
0