Mon Ordinateur ne démarre plus ( Vista )

Dj-Nigth -  
 laguim -
Bonjour à tous, mon ordinateur ne veut plus démarrer :
Alors que j'éteignais mon ordinateur comme je le fais souvent celui-ci est rester bloqué sur la page de Windows Vista où c'est marqué " Arrêt en Cours ", pendant assez longtemps, donc j'ai appuyé sur le bouton pour démarrer/Arrêter.
Sauf que depuis se moment là impossible de le rallumer : ça me met de lancé l'assistance Windows ou de démarrer Windows Normalement, mais dans les deux cas Windows ne démarre pas.

Merci de m'aider, j'ai une semaine pour que le problème se règle car c'est mon ordinateur de travaille !!!

Marque : Acer
Système d'exploitation : Windows Vista 32 Bits.

A voir également:

11 réponses

laguim

Salut,
As tu essayé de démarrer windows en mode sans échec?
0
Dj-Nigth

Oui, j'ai essayer de le démarrer en mode sans échèc juste après avoir posté se sujet. Il démarre en mode sans échec mais bon sa me donne pas grand chose !
0
laguim

Qu'entends tu par "pas grand chose" démarre t il correctement en mode sans echec , as tu acces a ton bureau?
0
Dj-Nigth

Oui, j'ai accès a mon Bureau, je parle de " pas grand chose ", c'est parce que je suis Dj, et je travaille avec un logiciel adapté.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
laguim

OK, lorsque tu selectiones ,démarrer windows correctement, rien en se passe, ou windows charge et se bloque?
Avez vous le Cd d'installation de Windows ? ainsi vous pouvez réparer windows ...Si vos donnés sont sauvegardées sur un autre support, (dvd, disque dur) je vous conseille de réinstaller windows à partir d'un cd d'installation Windows Vista 32 Bits.
Cordialement
0
Dj-Nigth

Ok, je pense que je vais le formater après avoir tous sauvegardé je pense.
Merci beaucoup.
Cordialement.
0
Utilisateur anonyme

aujourd'hui meme j'ai mon voisin qui a c meme probleme en fait c une petite erreur que tu as fais en eteignant l'ordinateur alors que tu as appuyer sur le bouton d'alimentation tu n'as pas laissé le temps pour que windows s'arrete correctement ce genre de probleme se regle avec chkdsk que tu l'executera avec la console de recuperation et tous sera mis en ordre
0
Dj-Nigth

Merci du conseil, mais j'ai pas compris comment on fait, je ne suis pas un as se domaine !!
Merci.
0
laguim

Bon écoute Dj , procure toi un cd d'installation windows vista et suis ce tuto https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25-verifier-et-reparer-des-fichiers-systeme-avec-windows-10/
0
laguim

Oui c'est vrai cependant, la réparation via le cd Windows est un peu radical mais tout aussi bien..A vous de choisir
0
Vatar

Merci de mettre ce Post "Résolu" si toutes les questions que vous avez à poser sont résolues ^^
0
Dj-Nigth

Le cd ne démarre pas !!!
0
laguim

ah oui , il faut booter sur le Cd autrement dit tu vas dans ton bios en appuyant la touche mentionnée à l'écran .et vous mettez en surbrillance cd Rom entrer et la votre ordinateur va démarrer sur le cd ainsi vous pourrez réparer windows .
Si c'est infos ne suffisent pas je vous invite a poursuivre vos recherche en tapant " model de votre pc + accéder au Bios"
Cordialement
0