Quel projecteur dois-je prendre?

MrSmith -  
gaelyann Messages postés 649 Statut Membre -
Bonjour,

Je cherche un projecteur pour visualiser des films (dvd) et la télé en general pour une petite salle (une salle asser voir trés sombre) télé de ma maison. Il me faut une image de bonne qualité pour les films et assez qrand pour un pris de mois de 800 euros.

est-possible?? Quel projecteur recomandez-vous?

Merci d'avance!

MrSmith

1 réponse

gaelyann Messages postés 649 Statut Membre 50

alors comme pour les imprimantes où il faut regarder le prix des cartouches, les videoprojecteurs sont du meme style...
en effet, si tu veux regarder beaucoup la telé et les films dessus, tu aura surement a changer de lampe plusieur fois... et vu que la lampe coute entre 200 et 400€, il vaut mieux savoir auparavent combien coute les lampes et leur durée de vie...
bref, ensuite il faut savoir si tu veut une qualité excellente genre full hd, que le bruit du ventilo ne te derange pas trop, et savoir si tu es pressé lorsque tu allumes la télé... il y a un temps de prechauffage du videoprojecteur qui des fois sur certain modele peut mettre jusqu'a 2 min...
bref, je te conseillerai plutot d'acheter un ecran 160cm lcd ou led...les contrastes seront bien meilleurs que sur un videoprojecteur, tu sera en full hd, avec une frequence de ballayage elevé, genre 100 ou 200hertz... de plus il sallume tout de suite, na pas besoin de faire des filtres, et on ne stress pas lorsque on sait que regarder une emission de 3heures nous revient a 50cts a comme de l'usure de la lampe...
de plus en plus du contraste qui sera meilleur, l'image elle meme sera bien meilleur et plus lumineuse, ce qui fait que si un jour tu na plus la place de mettre ton videoprojecteur ben tu poura toujours mettre ton lcd dans le salon ou la chambre...

sinon, il y a des comparatif de videoprojecteur sur le net comme ici:
https://www.lesnumeriques.com/videoprojecteur/comparatif-videoprojecteur-led-lampe-dlp-lcd-sxrd-a416.html
0