Pc windows xp s'étteint tout et redémarre

Fermé
ShooterS - 21 août 2010 à 10:14
 untenshu - 21 août 2010 à 11:04
Bonjour, voila j'ai un ordinateur windows xp familiale il s'étteint tout seul tout le temps a n'importe quelle moment et redémarre automatiquement j'ai vérifier les ventilateurs il tourne sans problème, j'ai aussi vérifier la température CPU qui est de 58°c, j'ai nettoyer la tour délicatement au sec rien ne va! Le seul moment ou le pc ne s'étteint pas du tout c'est quand je le démarre en mode SANS ECHEC mais je n'est pas internet etc j'ai fait analyse de virus RAS. pouvez vous m'aider svp Merci



<config>Windows xp familiale / 512mb Ram/
A voir également:

6 réponses

bonjour
fais une analyse de ta RAM avec "Memtest86" tu as peut être une barrette mémoire défaillante ( il ne te restera plus qu'à la changer le cas ou )
cordialement
1
bonjour le probleme c'est que je ne peu pas accéder a internet sans qu'il s'étteint :(
0
ne peux tu pas le télécharger depuis un autre ordinateur sur une clé usb ( tu as bien un collègue qui peut te rendre ce service )
0
si biensur c'est que je vais faire je dispose de 4 pc chez moi donc je vais le faire immédiatement je tiens au courant de suite merci
0
voilà une idée qui est bonne ;-)
0
je trouve memtest86 que en format iso est ce que ces normal? je ne peu le lancer sur le pc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ces celui si que j'ai telecharger il m'ouvre la page mais il ya un message en anglais "All your drives are set to disabled... ect "
0
re
peux tu essayer en retirant une barrette ( voire les deux ) et en la(les) remplaçant par une autre (DDR2 pour DDR2) car je suis pratiquement sûr que le problème vient de là
tu peux aussi essayer de faire :démarrer/exécuter puis tu tapes dans la fenêtre qui s'ouvre : chkdsk_c:_/f_/r_/i ( à la place des tirets _ tu mets un espace ce qui donnera chkdsk<espace>c:<espace>/f<espace>/r<espace>/i une fnêtre s'ouvrira et te demandera la confirmation que tu accepteras par un o puis la vérification se fera au démarrage
cordialement
0