Transfert photos

Fermé
brunino - 21 août 2010 à 02:42
 brunino - 24 août 2010 à 01:00
Bonjour, jusqu'à hier quand je connectais mon appareil digital kodak à mon pc on me invitait à transférer le derniers éléments....aujourd'hui je n'ai plus le choix: je dois tout transférer ! comment est ce possible ? merci pour une reponse et une solution !


A voir également:

2 réponses

Profil bloqué
21 août 2010 à 08:34
Est-ce que tu parviens à voir ton appareil branché sur le poste de travail?
0
Bonjour, biensûr que je vois mon appareil branché et la fenêtre qui me permet de transférer les photos, mais je n'ai plus la possibilité de transférer seulement les nouveaux éléments, mais je dois transférer toutes les photos de la SD card que déjà transférées. merci de votre aide, brunino
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
21 août 2010 à 16:48
Bonjour Brunino,

Tu dois avoir un fichier DCIM ou équivalent dans ton APN, si tu sélectionnes uniquement les images que tu veux (les dernières si tu veux) et que tu fais un copié/collé il se passe quoi? Il faut aussi que tu fasse une copie complète de ton dossier ou tu as simplement les dernières images?
Il est possible aussi que tu aies un petit bug dans ton logiciel ou ton OS et à la limite une tite restauration système à la veille de la survenue de ton problème arrangerait peut-être les choses. Si ça t'es arrivé le 21 août tu fais une tite restauration au 20 ou si le 20 n'est pas dans la liste tu la fais au 19 ou au 18, du moment que tu es sur un point de restauration ou point de contrôle juste avant la date ça va remettre tes fichiers tels qu'ils étaient à ce jour là...
Autre solution mais sans garantie ré-installer le logiciel Kodak qui va peut-être retrouver ses réglages d'avant la désinstallation et donc retrouver son bug...

Luke.
-1
merci à Luke: j'ai déjà fait copier/coller; pour ce qui est du logiciel kodak: je prefère les programmes windows; le problème est retrouver le point de restauration parce que j'ai aussi un problème avec windows mail qui a perdu tous mes mails et adresses: mon système me dit de mettre une date, mais en fait ne la prend pas en considération et donc la restauration ne se fait pas; tu parle d'une liste, mais comment on obtient cette liste des points de restauration ?
merci encore, brunino
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
22 août 2010 à 17:27
Bonjour,

Pour faire une restauration sous Vista c'est grosso modo comme sous XP sauf que au lieu d'avoir un calendrier avec des dates en gras tu as des lignes avec les opérations et chaque opération marquée est l'équivalent d'un point de restauration ou de contrôle en gras sur XP, le chemin est toujours le même: Démarrer --> Tous les programmes --> Accessoires --> Outils système --> Restauration système. Tu peux avoir une marche à suivre (tuto?) ici: http://www.forum-vista.net/forum/

Luke.
0
Bonsoir et merci pour votre aide, mais mon pc n'accepte pas de restaurer à partir d'une date antérieure à la date fatidique du problème que j'ai eu en voulant installer un logiciel de TVneto !
mais puisque j'ai tout récupéré à part les mails et que ceux-ci je les ai recupérés avec recouva , mais je ne sais pas les lire ni les décompresser sans acheter des logiciels coûteux, pourriez vous mes conseiller des logiciels gratuits ?!?!
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
23 août 2010 à 02:42
Bonjour,

Là c'est pour moi une question piège, j'ai récupéré des tas de trucs avec Recuva, des photos, des archives compressées, des PDF, des documents divers et variés mais jamais de mails, c'est le seul truc que je n'ai pas souvent perdu: Mozbackup de temps en temps et je ne perd rien de Firefox ou de Thunderbird, en plus ça fait tellement longtemps que ne ne me sers plus des courrielleurs Windows que je n'ai quasiment plus (et même plus en fait) aucun souvenir en ce qui concerne leur fonctionnement...
Pour décompresser c'est bien il y a plein de logiciels gratuits mais il faut au moins qu'ils aient été archivés dans un format d'archive accepté par les décompresseurs. Personnellement j'utilise WinRar mais il n'est pas gratuit. On dit (j'entends) dire, que ce logiciel est très bien https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/2197-7-zip/ mais je ne peux pas t'en dire beaucoup plus sinon que si c'est en dépannage tu peux télécharger une version d'essai de WinRar, pratique, facile à utiliser, tit tuto ici s'il en était besoin https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24097-winrar/ , je viens de regarder et en fait il n'est pas si cher que ça: il coute à peine 45 euros et par rapport à ce qu'il fait et sait faire ce n'est pas vraiment hors de prix...

Luke.
0
en attendant ta gentille reponse j'ai téléchargé comme dezippeur 7-Zip, mais la plupart de mes mails, sont illisibles : n'existerait-il pas un programme pour me rendre mes mails sous un format lisibles ?
Quan à win-rar, je l'ai gardé tant qu'il a été gratuit ! merci encore, brunino
0