Problème dossier ( via des programmes)

Résolu/Fermé
Sylvain - 21 août 2010 à 00:40
crechou Messages postés 584 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2010 - 21 août 2010 à 11:52
Bonsoir,

Depuis un moment je constat quand jutilise n'importe quel programme(photoshop, wmp, msn, word ....), quand je fait ouvrir/charger, mes dossiers/fichiers ce retrouvent dans le désordre et j'ai beau mettre rangement par ordre alpha et automatiquement, a chaque fois ça s'efface et ça ce remet dans le désordre ...

Il doit avoir quelque chose qui annule ou qui met d'office dans cette ordre ...

Pouvez vous m'aidez ?

Merci

Sylvain !




A voir également:

2 réponses

crechou Messages postés 584 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2010 131
Modifié par crechou le 21/08/2010 à 07:24
bonjour
quand tu ouvres un dossier ,sur la droite ce n'est pas marque organiser ou afficher ,et la tu peux choisir ou clic sur affichage et tu peux choisir aussi
sinon ,je te mets un lien si cela t'interesse
https://windows.developpez.com/faq/xp/?page=persoxp#Modifier-apparence-dossiers
Créchou
Enseigne aux autre la bonté,tu peux avoir besoin de leurs services
1
Merci de ta réponse mais ça résous pas le problème que j'ai, en effet je vais pourvoir réorganiser par alpha mais des que je vais fermer la fenêtre et ré-ouvrir ça va de nouveau ce remettre en désordre.

On dirais que tout mes changement ne s'enregistre pas !

et il a des partie grisé (cf image lien ) : http://img138.imageshack.us/img138/5410/aidei.jpg

alors par exemple sur final 2009 (logiciel de partition musicale ) il seront dans le désordre mais celui en bas de liste le dernier que j'ai utilisé

Sur photoshop : il change de place a chaque fois mais pareil je remarque que en fin de chaque catégorie (dossier, répertoire, fichier) je retrouve le dernier fichier utiliser en bas de liste,

donc je suis passer en affichage détail et je vois que la ligne date et organiser donc le clique sur nom je ferme la fenêtre mais ça ré-ouvre toujours dans l'ordre dernier utilisation/date bref j'arrive pas a réinitialiser l'organisation quand j'ouvre une fenêtre a partir de programme
0
crechou Messages postés 584 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2010 131
21 août 2010 à 11:10
La première chose à faire (mais je suppose que tu l'as déjà fait) est de vérifier dans options des dossiers, affichage, que la case "Mémoriser les paramètres d'affichage de chaque dossier" est bien cochée
0
Oui tout a fait mais je crois que j'ai trouvé, tu ma mis la puce a l'oriel, car j'ai regardé attentivement mes dossiers ( organisation d'office par date de modification) et j'ai trouvé !

1 :: Je suis aller dans ma page explorer,
2 :: J'ai trier le répertoire par nom
3 :: Je suis aller dans outils (juste à côté du point d'interrogation de l'aide), option des dossiers, affichage, appliquer à tous les dossiers.

Et voila, j'ai réouvert avec mes programmes et il sont de nouveau par ordre alpha.

Merci de m'avoir aidée tout de même :)
0
crechou Messages postés 584 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2010 131
21 août 2010 à 11:52
mais de rien
et bonne continuation
0