[Problème] new ram => bug démarrage windows 7

zouko_1990 Messages postés 33 Statut Membre -  
zouko_1990 Messages postés 33 Statut Membre -
Bonjour,

Photoshop cs5 utilisant beaucoup de mémoire vive, je me suis acheté aujourd'hui deux nouvelles barettes de ram (2x 1Go) de kingston, mais en les incorporants dans les 2 slots restant de ma CM, j'arrive a lancer le PC mais dés que l'image de chargement de windows 7 apparait, l'ordinateur bug et je suis obliger de rebooter. Il ma ensuite proposé de réparer automatiquement le système, résultat nul, ca ne marche toujours pas. Je précise que les deux nouvelles barettes sont équivalente en tout point aux deux déjà installer sur la CM.

Pour tenter de trouver une solution, j'ai enlever mes deux anciennes pour mettre les 2 nouvelles, et là windows fonctionne à nouveau. Je me suis donc dit que un des slots vides était peut-être défectueux et pour m'en assurer je les aie vérifié. Je me suis finalement rendu compte que peut importe ou je placais mes barettes et peut importe si je mélangeais les nouvelles aux anciennes du moment qu'il n'y en avait que 2 maximum de branchées, mon pc fonctionnait.

Ma question est donc la suivante, comment faire pour règler ce problème?

je vous remercie d'avance pour vos réponse.

ps: carte mère = P5WD2 premium (elle a environ 5ans^^) et les barettes sont des kingston 1go DDR2 533

A voir également:

2 réponses

Apatik Messages postés 6040 Statut Contributeur 782

Et si ta CM ne gérait que 2 ou 3 Go de Ram?
Le Memtest au tout début du démarrage du pc te reconnait combien de Ram?
0
zouko_1990 Messages postés 33 Statut Membre

si je met les 4 ram, dans le bios il reconnait bien les 4go.

bizarre non ?...
0
Apatik Messages postés 6040 Statut Contributeur 782

Je vois absolument pas là..
0
zouko_1990 Messages postés 33 Statut Membre

lol bon je retournerai la semaine prochaine dans le magasin voir si leur réparateur à une solution, si je trouve je viendrai en faire profiter en publiant la réponse.

Mais en attendant, toutes les idées sont bonnes à prendre... alors si quelqu'un à une illumination qu'il s'empresse de la faire partagée^^
0