Installer linux en dualboot!

toutoune -  
 Arg -
Bonsoir,
J'aimerais quelle est la meilleure façon d'installer linux en dual boot avec windows en sachant que je possède partition magic!
N'y a t-il pas un autre moyen et avec partition magic, comment dois-je m'y prendre?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses!
Toutoune la prophétesse.
A voir également:

5 réponses

diaz
 
Eh l'ami !
T'as pas forcement besoin d'utiliser Partition Magic pour avoir Linux en dual boot.
Meme si tu as une seule partition sur ton disuqe (par consequent utilise par windows ) Linux lui lors de la procedure d'installation te propose si tu veux utiliser de l'espace issue du reste occupe par windows.
Sinon si tu y es tiens tant tu peux repartitionner ton disque dur (Partition Magic) de maniere à disposer d'une partition vierge pour linux.Ce dernier lors de l'installation utilisera cet espace (choisie dans ce cas : Partition personnalisée , dans lemenu d'installation).

MAIS je le repete linux peux le repartitionner automatiquement si tu choisi l'option : utiliser l'espace restant de Windows(premiere solution que je t'ai proposé).

thiao et fais gaffe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588
 
Linux permet de partionner mais, mauvaise manip de ma part peut-être, j'avais tout perdu ! Donc fait toutes tes sauvegardes auparavant et, si tu peux, fais aussi une image de ton Windows (DriveImage, Ghost ...).

D'autre part, défragmente avant de partionner : ca aidera !-))))

Linux te permettra, lors de l'install, de crééer ton dualboot pour sélectionner un OS via Lilo ou Grub. D'autre part, je te recommanderais vivement de crééer tes diskettes de boot Linux et Windows ; mieux vaut les avoir créées pour rien que regretter de ne pas les avoir et de ne plus pouvoir les crééer !

Bonne chance !-))))))))
0
toutoune
 
Slt,
merci de vos reponses en tout cas!
Pourrais je eventuellement savoir la marche a suivre, en sachant que je possede la version 8.1 de linux?
Merci de votre aide.
Je tient egalement a preciser que j'ai un disque dure de 80go et que j'ai deja millenium et xp et que j'aimerais installer linux pour beneficier des avantages des trois os.
Merci encore.
0
Xorxar Messages postés 130 Statut Membre 4
 
ça veut rien dire "la version 8.1 de linux".
Il existe plusieurs distributions de linux (linux n'est en fait qu'un noyau), c'est-à-dire des versions parallèles.
Il y a RedHat, Mandrake, Debian, Lycoris, Slackware, SuSe... Je suppose que tu as une Mandrake (RedHat et Debian, les 2 autres distribs principales, n'en sont pas encore à la 8.1)...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Arg
 
Un post qui sert!
Merci pour les réponses meme si je n'ai pas poser la question; et c'est parti pour une RedHat...
0