Recherche titre de film

tiloo87 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 - Modifié par tiloo87 le 21/08/2010 à 11:45
tiloo87 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 - 27 août 2010 à 12:41
Bonjour,
J'ai peu d'éléments : il me semble que le thème est la maltraitance à enfant (ou la prédestination, ou le pardon...), c'est un film très "dur", très cru :

un garçon est élevé dans un placard (ou un grenier) , son existence même est niée par sa mère (et ses grand- parents, je crois), car il est le fruit d'un viol qui a eu lieu dans les années 40 : une jeune adolescente française, amoureuse d'un soldat américain, se fait toute belle pour son premier RV; en fait elle est victime d'un viol collectif par le soldat et ses copains bourrés... en gros, elle gardera l'enfant mais lui fera payer sa "faute originelle"
...voilà, c'est tout ce dont je souviens ...
merci aux cinéphiles de votre aide-mémoire !
A voir également:

2 réponses

tiloo87 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010
21 août 2010 à 12:02
je suis même pas sûr que ce soit un film français !
0
tiloo87 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010
Modifié par tiloo87 le 27/08/2010 à 12:43
personne ne trouve ? Pas assez d'éléments ?
Je me souviens surtout de la longue scène (soit au début du film, soit en flashback...) où la jeune fille, naïve, croyant avoir trouvé un "flirt" avec un beau gosse américain, se prépare longuement chez elle, se maquillant, shabillant "en dimanche", pour rejoindre (en cachette ?) son soldat, puis sa surprise déçue de ne pas le trouver seul, puis la terrible descente aux enfers, incapable qu'elle est d'imaginer tant de violence et de perversité de la part de ces trouffions bourrés, déception de ne pas recevoir l'aide espérée de son "amoureux", puis horreur de voir qu'il est complice et même instigateur, qu'il n'hésite pas à la frapper et qu'il ne l'aime pas ...
S'il me revient autre chôse, je rajouterais,
merci...
0