DVDStyler gravure iso

Fermé
sara13500 - 20 août 2010 à 13:59
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 21 août 2010 à 18:57
Bonjour,

J'ai créée un DVD sous dvdstyler avec un menu en cascade avec plusieurs chapitre.
Lorsque je veux graver le fichier iso, le logiciel plante systématiquement à l'étape transcodage/multiplexage. J'ai mis toutes mes vidéos au meme format grace au logiciel super elles sont en MPEG II AC3.
Est-ce que quelqu'un a une solution?

A voir également:

2 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
20 août 2010 à 21:28
Bonjour,

Utilises-tu bien la dernière version ?
Celle-ci permet en effet d'ajouter des fichiers de différents types et de résolution différente et donc elle est plus souple et plus stable aussi, que les anciennes versions dans lesquelles il fallait obligatoirement que les fichiers correspondent aux critères du DVD-Vidéo.
La conversion préalable (ce que tu as fais avec SUPER) n'est par conséquent plus nécessaire.

A part cela ce doit être un de tes fichiers qui fait planter le logiciel qui fonctionnent parfaitement chez moi.

Si tu cherches un logiciels d'authoring, tu as Création DVD de Windows sur ton ordinateur, ou en gratuit AVStoDVD, DVD Flick, Sothink DVD Maker et quelques autres. Pour ce dernier, dans la version gratuite,il y a juste un message avant la vidéo mais cela n'est pas trop gênant.

Cordialement
0
Bonjour,

Oui en effet j'utilise bien la dernière version de dvd styler. Je me suis douté qu'une de mes vidéos planté le logiciel dc je les ai testé une a une, j'en ai trouvé une qui n'allait pas, mais en gravant ma compil même sans elle ça ne marche toujours pas. Par la suite j'ai essayé d'en supprimer certaine et pas d'autres avec plusieurs combinaison mais ça ne marche tjs pas. Pr faire mon dvd je dois absolument utiliser dvdstyler c'est pour un petit projet pour mes études... Dc je ne sais plus quoi faire!
Merci bcp pr votre réponse
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 21/08/2010 à 17:40
Alors, sur l'ordinateur sur lequel je suis actuellement je n'ai pas de graveur de DVD ce qui ne m'empêche pas de pouvoir quand même utilisé le logiciel en passant par l'Image ISO ;)

Si tu veux bien me dire en quoi consiste ton menu en cascade, peut-être que je pourrais t'aider davantage si c'est dans mes cordes ;)
Voilà un exemple simple d'un projet que j'ai fait avec 6 petites vidéos d'une durée d'environ de 3 minutes sauf deux qui font 10 minutes (en XviD et MPG PAL et NTSC avec l'audio en MP3, AC3 et Stéréo)
Avec 2 menu, 1 principal et 1 secondaire cela marche : https://imageshack.com/
Par contre avec 3 menus, cela échoue chez moi aussi : https://imageshack.com/

Le 1er projet est lisible sur ordinateur avec VLC, par contre je n'en sais rien sur un lecteur DVD de salon :/

Je vais sans doute modifier mon message car je vais essayer de comprendre pourquoi cela plante, comme chez toi apparemment. En attendant la première hypothèse que je fais c'est qu'il n'aime pas trop de menus.

Bon, ben je n'y comprends plus rien, je ne parviens plus à créer aucun projet avec DVDStyler malgré ma dizaine de tentatives :(
Même un truc simple avec un seul fichier ne marche pas: qu'est ce qui se passe ? Mystère et boule de gomme...il faut que j'enquête ;-)
Désinstallation du logiciel --> réinstallation et ça fonctionne de nouveau, j'suis content :-)
Je vais réessayais de faire un projet un peu plus compliqué et si cela ne fonctionne pas pas de message... mais si cela marche alors je te le dirais.

Cela semble fonctionner pour l'instant, je stoppe mon navigateur car le PC n'est pas trop puissant et comme le processus d'encodage requiert de la puissance.
J'ai désinstallé DVDStyler puis réinstallé. J'ai crée deux sous-menus à partir des choix proposé (celui avec 9 vidéos) + menu personnel avec deux vidéos. Pour le menu principal, j'ai mis la possibilité soit d'aller vers le Menu 1 soit vers le Menu 2.
Ah oui, je n'ai pas touché au chemin de destination par défaut car on ne va pas "tenter le diable" quand même ;)
Donc je te suggère d'essayer en désinstallant le logiciel puis de le réinstaller et de voir si cette fois cela passerais.


Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!!      
~ Petit poisson deviendra grand ~
0
Alors en fait le menu en cascade cela consiste juste a avoir plusieurs menu, comme ce que tu a fait.
Actuellement j'en ai 3. Je viens d'essayer d'en supprimer un mais cala ni fait rien, moi le logiciel plante au niveau du transcodage multiplexage....
Le logiciel m'a créé l'image iso juste quand j'ai fait un projet avec une seule vidéo mais j'en ai 5 a mettre à moins de 2 minutes chacune, j'ai cru que c'était par rapport a leur taille mais je ne pense pas vu la taille des tiennes.
Sur les vidéos j'ai mis des effets et du son avec virtualdub.
Si j'arrive a faire quelque chose, je te ferais signe également.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
21 août 2010 à 18:57
Voilà une image du projet que j'ai fait et qui fonctionne sur l'ordinateur avec VLC :
- https://imageshack.com/
Mes fichiers sont en AVI (XviD et DivX), un en MP4 HQ (AVC/H264 et AAC) et d'autres en MPG (MPEG-2 et audio en AC3 ou Stéréo). C'est juste pour voir ce qu'était possible de prendre en charge DVDStyler. J'ai même incorporé un fond autre que ce proposé.
Il ne me manque que les boutons sur le menu 2, j'ai oublié de les mettre, ainsi que l'ajout de texte nominatif pour chaque titres/chapitres..

Si je réessaie de créer un projet sans désinstaller et réinstaller le logiciel, par contre, je n'y arrive pas !
D'où ma suggestion de le faire en supprimant le logiciel et en le réinstallant. C'est embêtant quand même de devoir faire cette manoeuvre à chaque fois.
Et peut-être que si tu as sauvegardé ton projet cela pourrait marcher, je n'ai pas essayé :/
0