Aperçu photos jpg à l'explorateur de windows

Fermé
bakkali16 Messages postés 29 Date d'inscription samedi 21 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2004 - 21 déc. 2002 à 20:24
 SoryI - 16 févr. 2019 à 15:06
Bonjour à tous
est ce quelqu'un pourra m'aider
je n'arrive pas à afficher l'aperçu des images jpg sans les ouvrir dans l'explorateur de windows (pour les BMP pas de problème)
que faire?
Merci d'avance
A voir également:

17 réponses

tamarii Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 16 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 19
31 déc. 2007 à 18:45
pour vista:dans panneau de configuration, apparence et personnalisation, option des dossiers, dans l'onglet affichage, decocher la case devant "toujours afficher des icones, jamais des miniatures" et c est bon
115
Miss Senorita Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2009
10 janv. 2009 à 03:40
Merci mille fois Tamari. J'avais le même problème avec Vista. Ça faisait des heures et des heures que je cherchais le problème. J'ai suivi tes directives et hop, le tour est joué. Si tu savais le temps que tu m'as sauvé!
0
bonjour,merci ta solution est la bonne cela faisait 2j que je galéré.
encore merci pour ton aide.
0
Super la solution !!! Moi aussi ca fait 3 jours que je galère à comprendre pourquoi mes images ne s'affichaient pas ...
0
moi je suis sous window7 et ca marche pas je dois absolument faire du tri dans on pc mais je me vois mal ouvrir 200 images ggrrr
0
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 429
6 sept. 2010 à 16:13
Si tu es en 32 bits tu prends une visionneuse/trieuse d'image https://www.clubic.com/telecharger-fiche12684-picasa.html
0
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 429
30 mars 2010 à 20:10
Bonsoir,

Rien n'est perdu dans Picasa ce n'est qu'une visionneuse, tu peu désinstaller Picasa sans perdre la moindre image. Fais une recherche avec la fonction Recherche et le nom de tes dossiers car ils sont obligatoirement sur ton disque dur, sauf, sauf, sauf si tu les as virés à la corbeille et vidé la corbeille depuis. De tte façon ils ne sont pas dans Picasa...

Luke.
2
Bonjour Alpine,

Comme l'indique Luke, les documents ne sont pas ailleurs que sur ton ordinateur
(http://picasa.google.fr/features/index.html), donc si tu n'as plus les images c'est que tu as sans doute modifier (volontairement ou non) l'emplacement d'origine de ces photos.

pour essayer de vérifier où celles ci se trouvent sur ton ordi., fais une recherche par "démarrer / rechercher / fichiers ou dossiers" (ou moyen équivalent selon la version de ton système d'exploitation);
- indique alors un nom de fichier dont tu te souviens (photo01.jpg par ex.) et lance la recherche.

- si tu retrouves cette photo, contrôle son emplacement, vérifies alors que dans Picasa, l'accès aux photos se fait bien vers cet emplacement.
Modifies le si nécessaire.

- si tu ne retrouves "rien" tu as peut être effacé ces photos ! (ce qui est plus génant)... par mégarde.
Retentes une recherche avec d'autre(s) critère(s)...

Tu peux faire éventuellement une "restauration" de données à une date antérieure à celle d'une suppression accidentelle de fichiers pour les retrouver (cette manip dépend de ton système d'exploitation !).
2
Alors,

une fois que vous êtes, par exemple, sur votre dossier Images. Appuyer sur "Alt" pour afficher les menus ( fichier, édition, affichage etc...) dans l'onglet "outils" cliquez dessus puis "options des dossiers".

Une fois la fenêtre "option des dossiers" ouverte, allez sur l'onglet "affichage". Une fois dedans, sous le menu "fichiers et dossiers" cherchez la ligne "Toujours afficher comme icones", décochez et voilà ^^
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
backto76a

Je ne connais pas ce système d'exploitation, je ne peux vérifier certaines explications.

Pourquoi ne pas essayer ceci ?

infor. de "Kuze_" (https://forum.pcastuces.com/apercu_image_sous_vista-f28s7609.htm
...bon passons à l'explication

Démarrer ► Panneau de configuration ► Options des dossiers ► "onglet" Affichage

et la décocher dans la liste la case "Toujours afficher des icones, jamais des miniatures"

enfin cliquer sur "Appliquer" et "OK" et le tour est joué....

j'espère que cela aidera.
PG
1
super ca marche tres bien. merci a toi
0
merci bcp vs venez de me sauvez
0
merci moi aussi vous m'avez sauvé aussi^^
0
BLackst0rm Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009 5
8 févr. 2009 à 15:28
Marche pas puisque ma case "toujours afficher miniature est DEJA decocher donc je suis toujours coincé le pire c'est que dans le MEME dossier ya des miniature et jusqua coter ya se pb
1
Merci Merci, ça fait des heures que j'essaye de resoudre cette petite chose !
0
Comment pouvoir récupérer des dossiers photos disparus dans picasa ?
merci pour votre réponse
0
t'es sous quel OS ?
-2
bakkali16 Messages postés 29 Date d'inscription samedi 21 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2004
23 déc. 2002 à 00:20
Merci pour ta réponse
l'OS est windows98
Merci
0
hotaka Messages postés 12 Date d'inscription samedi 14 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2003
23 déc. 2002 à 10:11
Est-ce que tu as mis Affichage>Comme une page web ? Si tu l'as déja mis, je ne vois pas d'ou ca peut venir!
-2
bakkali16 Messages postés 29 Date d'inscription samedi 21 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2004
26 déc. 2002 à 11:53
Merci pout ton aide
j'ai déja activé l'option Afficher comme une page web et ça fonctionne pas mais sur d'autres postes ça fonctionne
Merci
0
26 déc. 2002 à 12:00
Bonjour à tous
quelqu'un poura m'aider
En merise, pour gérer les informations sur un employé et son supérieur ayant les mêmes informations, est ce qu'on doit créer deux tables avec des champs redandant où bien on crée une seule table. s'in s'agit d'une seule table, comment créer le lien entre l'employé et son supérieur
Merci d'avance
-2
Bonjour,
j'ai cré un dossier photo ds lequel j ai inséré des sous dossiers vacances, chien, motos et autre. Je ne sais pas pour quelle raison récemment mes sous dossiers qui avaient une mini photo sur chacun, ces photos ont disparues. Egalement les photos que je pouvais voir directement sans les ouvrir, je ne peux plus le faire. Il me faut les ouvrir 1 à 1 pour les voir. A la place des photo, il est affiché un paysage window. J 'ai vista
-2
j ai exactement le meme probleme avec vista et je n ai pas encore trouvé la solution
si quelqu un a une reponse fiable, merci !!
-2
Moi ossi j'ai le meme probleme: j'ai les image qui ne s'affiche plus en aperçu. Je doit les ouvrir ouvrir pour les voir. Si quelqu'un trouve une solution à ce probleme qu'il la partage^^ car c'est très enervant d'ouvrir les image pour les voir! Merci d'avance.
-2
Problème non résolu même en faisant çà.
Je sais pas comment j'peux faire autrement.
-2
Essaye de modifier la résolution d'affichage de ton moniteur (écran).
Des fois le problèmes viens de la.
-2
Bonjour Groovy et les autres,

La solution au problème est celle éditée par John (en 2005) sur le site ci dessous

https://www.generation-nt.com/reponses/apercu-des-photo-jpg-dans-l-explorateur-entraide-267539.html#1

J'ai eu exactement le même problème avec W98 et c'est cette solution qui fonctionne.

Pour accéder à la base de registres sous W98:
- faire "Démarrer / exécuter" puis entrer "regedit" dans la ligne de commandes.
- ensuite faire comme indiqué sur le lien de John

Cordialement à tous, et merci à John
-2
backto76a Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2008
2 oct. 2008 à 21:26
Bonsoir, comment faire sous Vista ?

Merci
0
merci ca ma bien aidé ton conseil!!!;)
0
sous vista c la meme chose!!!
0