News + image
webalexpb
-
webalexpb -
webalexpb -
Bonjour , j'essaie de faire un script de news avec titre, contenu , image , date, mais je n'arrive pas à récupérer le nom de l 'image uploadé pour la mettre dans ma bdd ... Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait super sympa ...
Voici mon code :
redigernews.php
listedesnews.php
Voici mon code :
redigernews.php
<?php mysql_connect("localhost", "root", ""); mysql_select_db("base"); if (isset($_GET['modifier_news'])) { $_GET['modifier_news'] = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_GET['modifier_news'])); $retour = mysql_query('SELECT * FROM news WHERE id=\'' . $_GET['modifier_news'] . '\''); $donnees = mysql_fetch_array($retour); $titre = stripslashes($donnees['titre']); $contenu = stripslashes($donnees['contenu']); $id_news = $donnees['id']; } else { $titre = ''; $contenu = ''; $id_news = 0; } ?> <form action="listedesnews.php" method="post" enctype="multipart/form-data"> <p> Titre : <br /> <input type="text" size="30" name="titre" value="<?php echo $titre; ?>" /> <br /><br /> Contenu :<br /> <textarea name="contenu" cols="50" rows="10"> <?php echo $contenu; ?> </textarea><br /> <p> Formulaire d'envoi de fichier :<br /> <input type="file" name="image" /><br /> </p> <input type="hidden" name="id_news" value="<?php echo $id_news; ?>" /> <input type="submit" value="Envoyer" /> </p> </form>
listedesnews.php
<?php if( !isset( $image ) ) { $image = ''; } ?> <?php if (isset($_FILES['monfichier']) AND $_FILES['monfichier']['error'] == 0) { move_uploaded_file($_FILES['monfichier']['tmp_name'], 'image_news' . basename($_FILES['monfichier']['name'])); echo "L'envoi a bien été effectué !"; } ?> <?php mysql_connect("localhost", "root", ""); mysql_select_db("base"); if (isset($_POST['titre']) AND isset($_POST['contenu'])) { $titre = addslashes($_POST['titre']); $contenu = addslashes($_POST['contenu']); if ($_POST['id_news'] == 0) { mysql_query("INSERT INTO news VALUES('', '" . $titre . "', '" . $contenu . "', '" . $image . "', '" . time() . "')"); } else { $_POST['id_news'] = addslashes($_POST['id_news']); mysql_query("UPDATE news SET titre='" . $titre . "', contenu='" . $contenu . "' WHERE id='" . $_POST['id_news'] . "'"); } } if (isset($_GET['supprimer_news'])) { $_GET['supprimer_news'] = addslashes($_GET['supprimer_news']); mysql_query('DELETE FROM news WHERE id=\'' . $_GET['supprimer_news'] . '\''); } ?> <table><tr> <th>Modifier</th> <th>Supprimer</th> <th>Titre</th> <th>Image</th> <th>Date</th> </tr> <?php $retour = mysql_query('SELECT * FROM news ORDER BY id DESC'); while ($donnees = mysql_fetch_array($retour)) { ?> <tr> <td><?php echo '<a href="redigernews.php?modifier_news=' . $donnees['id'] . '">'; ?>Modifier</a></td> <td><?php echo '<a href="listedesnews.php?supprimer_news=' . $donnees['id'] . '">'; ?>Supprimer</a></td> <td><?php echo stripslashes($donnees['titre']); ?></td> <td><?php echo stripslashes($donnees['image']); ?></td> <td><?php echo date('d/m/Y', $donnees['timestamp']); ?></td> </tr> <?php } ?> </table>
A voir également:
- News + image
- Image iso - Guide
- Reduire taille image - Guide
- Acronis true image - Télécharger - Sauvegarde
- Légender une image - Guide
- Image gratuite - Guide
2 réponses
Salut.
Ton script permettant de rédiger une news n'est pas du tout complet : je ne vois aucune requête SQL d'insertion, aucune variable $_POST, et aucune tentative pour récupérer le nom de l'image ...
Si tu espères que quelqu'un codera à ta place, ne compte pas sur moi.
Tout ce qui concerne les formulaires (+ upload de fichiers) :
https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql/913099-transmettez-des-donnees-avec-les-formulaires
Pour insérer, modifier ou supprimer des news :
https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql/914508-ecrivez-des-donnees
Ton script permettant de rédiger une news n'est pas du tout complet : je ne vois aucune requête SQL d'insertion, aucune variable $_POST, et aucune tentative pour récupérer le nom de l'image ...
Si tu espères que quelqu'un codera à ta place, ne compte pas sur moi.
Tout ce qui concerne les formulaires (+ upload de fichiers) :
https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql/913099-transmettez-des-donnees-avec-les-formulaires
Pour insérer, modifier ou supprimer des news :
https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql/914508-ecrivez-des-donnees