Plantages multiples irrésolubles sous Win7 64
Halorache
Messages postés
11
Statut
Membre
-
El DésinfeKtor Messages postés 34 Statut Membre -
El DésinfeKtor Messages postés 34 Statut Membre -
Bonjour,
Mon problème est simple et insoluble à la fois. J'ai monté récemment un ordinateur pour mon père avec la config suivante :
CM : Asus M4A77TD Pro
CPU : Athlon X4 635
Mem : 2 x 2Go OCZ Gold XTC DDR3 1333
DDs sATA : Un Samsung 1To avec une partition en début pour Windows & drivers et un supplémentaire (l'ancien) de 250Go formaté en rabe.
Carte graphique (de l'ancien PC) : Radeon HD2400Pro (PCI Express x16)
Graveur DVD et divers périfs USB (imprimante-scan, clavier/souris sans fil, ...)
OS : Windows 7 Intégrale 64 les deux premières fois, puis Windows 7 Familial Prenium 64bits totalement à jour drivers compris. (version totalement officielle achetée et activée je précise pour ce dernier). Mêmes problèmes pour chacun.
Le problème est simple : tout logiciel - windows compris -, crash constamment, avec le message "machin a cessé de fonctionner", ou alors carrément avec un écran bleu puis reboot. Et ce toutes les 5 à 25 minutes en moyenne, quelque soit le logiciel (aucune exception), voir même le plugin ou le gadget, quand c'est pas Explorer ou carrément un écran bleu, qui lui aussi est basé sur des erreurs variées.
La mémoire a été testée plusieurs heures durant par Memtest 86+ sans résultat. Dans windows j'ai effectué le test d'intégrité des fichiers sans résultat. J'ai désinstallées deux mises à jour réputées instables sans résultat non plus. J'ai formaté et changé de version de windows 7 sans résultat. Et divers changements comme antivirus et autres logiciels que je retrouvais dans les écrans bleus sans résultats... Bien-sur j'ai aussi effectué tous les tests d'infection aux virus/espions avec différents softs. Sans résultat.
Tout, logiciel comme matériel, semble fonctionner parfaitement, et pourtant rien ne fonctionne puisque tout plante aléatoirement mais sûrement, ce qui est affreusement énervant lors de la rédaction d'un document, ou même simplement pour naviguer ou jouer, et rend donc tout travail sérieux presque impossible, bref, pour l'intégralité de l'utilisation de l'ordinateur...
Si vous aviez une idée, je vous en serais fort reconnaissant !
En vous remerciant par avance,
Halorache
Mon problème est simple et insoluble à la fois. J'ai monté récemment un ordinateur pour mon père avec la config suivante :
CM : Asus M4A77TD Pro
CPU : Athlon X4 635
Mem : 2 x 2Go OCZ Gold XTC DDR3 1333
DDs sATA : Un Samsung 1To avec une partition en début pour Windows & drivers et un supplémentaire (l'ancien) de 250Go formaté en rabe.
Carte graphique (de l'ancien PC) : Radeon HD2400Pro (PCI Express x16)
Graveur DVD et divers périfs USB (imprimante-scan, clavier/souris sans fil, ...)
OS : Windows 7 Intégrale 64 les deux premières fois, puis Windows 7 Familial Prenium 64bits totalement à jour drivers compris. (version totalement officielle achetée et activée je précise pour ce dernier). Mêmes problèmes pour chacun.
Le problème est simple : tout logiciel - windows compris -, crash constamment, avec le message "machin a cessé de fonctionner", ou alors carrément avec un écran bleu puis reboot. Et ce toutes les 5 à 25 minutes en moyenne, quelque soit le logiciel (aucune exception), voir même le plugin ou le gadget, quand c'est pas Explorer ou carrément un écran bleu, qui lui aussi est basé sur des erreurs variées.
La mémoire a été testée plusieurs heures durant par Memtest 86+ sans résultat. Dans windows j'ai effectué le test d'intégrité des fichiers sans résultat. J'ai désinstallées deux mises à jour réputées instables sans résultat non plus. J'ai formaté et changé de version de windows 7 sans résultat. Et divers changements comme antivirus et autres logiciels que je retrouvais dans les écrans bleus sans résultats... Bien-sur j'ai aussi effectué tous les tests d'infection aux virus/espions avec différents softs. Sans résultat.
Tout, logiciel comme matériel, semble fonctionner parfaitement, et pourtant rien ne fonctionne puisque tout plante aléatoirement mais sûrement, ce qui est affreusement énervant lors de la rédaction d'un document, ou même simplement pour naviguer ou jouer, et rend donc tout travail sérieux presque impossible, bref, pour l'intégralité de l'utilisation de l'ordinateur...
Si vous aviez une idée, je vous en serais fort reconnaissant !
En vous remerciant par avance,
Halorache
A voir également:
- Plantages multiples irrésolubles sous Win7 64
- Winrar 64 - Télécharger - Compression & Décompression
- Clé windows 10 pro 64 bits gratuit - Guide
- 32 ou 64 bits - Guide
- Format factory 64 bit - Télécharger - Conversion & Codecs
- Aida 64 - Télécharger - Informations & Diagnostic
13 réponses
tes mémoires sont des low voltage ?
Si oui, alors ça peut venir d'ici, les AM3 les supportent très mal, elles sont plus adaptées aux Intel.
Si oui, alors ça peut venir d'ici, les AM3 les supportent très mal, elles sont plus adaptées aux Intel.
Je ne me souviens plus de modèle, je sais qu'elle est suffisante en Watts pures mais il faudra que je regarde plus précisément.
El Désinfektor, comment savoir si ce sont des low voltage ?
C'est ce modèle en deux fois 2Go :
https://ssd.toshiba-memory.com/
C'est ce modèle en deux fois 2Go :
https://ssd.toshiba-memory.com/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
non ce ne sont même pas des low voltage, et sachant que les test de mémoires sont concluants alors le problème de mémoire est à écarter. As tu correctement placé tes mémoires dans la CM ? Si oui alors il faut chercher la solutions ailleurs...
Je vais faire des tests dès que j'aurais un moment, car il me semble avoir placé les barrettes dans les deux slots bleus. Cela pourrait-il être à l'origine de ce type de problème outre la non activation du dual channel ?
Alors je viens de le faire et l'ordi démarre normalement mais je n'ai pas eu le temps de voir si il était stable. Par contre dans CPU-Z la mémoire est reconnue comme étant en single !
tu les as bien mit mise comme je t'ai dit ?
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636544-dual-channel-ram
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636544-dual-channel-ram
Oui je l'ai fait comme ça, ce qui donne au final une barrette en 1 et une en 3, donc l'une sur un slot orange et l'autre sur un slot noir.
Petite image du modèle de la CM :
http://forum.oktabit.gr/files/Asus_M4A77TD_PRO_1.jpg
Ce qui donne une barrette sur le slot nommé A1 et l'autre sur celui nommé A2.
Pour l'instant l'ordi a été très peu utilisé mais n'a pas montré de problème durant ce court laps de temps, hormis le mode Single.
Petite image du modèle de la CM :
http://forum.oktabit.gr/files/Asus_M4A77TD_PRO_1.jpg
Ce qui donne une barrette sur le slot nommé A1 et l'autre sur celui nommé A2.
Pour l'instant l'ordi a été très peu utilisé mais n'a pas montré de problème durant ce court laps de temps, hormis le mode Single.