Problème de disque dur introuvable :

Benjamin -  
scalpe Messages postés 835 Statut Membre -
Bonjour à tous, je me permet de solliciter de l'aide car je bloque sur ce problème depuis un bon moment déjà. Voilà je m'explique, j'ai voulu enlever Seven de mon pc portable Netbook (Compaq mini-110) pour pouvoir réinstaller XP par la suite. Comme on m'a dit que c'était impossible de repasser a Xp depuis Seven j'ai formaté complètement mon disque dur local en oubliant qu'il y avait tous les pilotes du pc dessus.
Maintenant quand je lance l'installation de Windows XP (cd officiel) au moment de lancer l'installation (ENTREE), ça me dit qu'aucun périphérique de stockage n'est présent sur le disque. J'ai lancé Linux depuis un cd et lui m'a trouvé de disque dur sans soucis, j'en déduit donc que le problème vient d'xp qui est plus complexe que Linus.

J'ai récupéré les pilotes de mon pc sur une clé usb. Maintenant je ne sais pas quoi ni comment faire pour que le pc puisse à nouveau reconnaître le disque dur (qui n'est pas mort puisque présent sous Ubuntu)

Merci d'avance,

Cordialement,
Benjamin.
A voir également:

24 réponses

Benjamin

Je l'ai désactivé, je vais voir si ça marche, si ça marche je pourrais installer les pilotes de ma clé depuis windows xp et j'avoue que ça serait plus simple
je te tiens au courant.
0
Benjamin

Bon, l'installation bloque toujours au même niveau, même avec cette méthode toujours impossible de poursuivre ! =(
0
bobonne2008 Messages postés 490 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   134

Si ton HD est Sata (ce que je pense)et que tu le désactives comment pourrais tu installer quoique ce soit pour le pc y a pas de disque
0
scalpe Messages postés 835 Statut Membre 87

Moi mon disque Hdd est branché en sata et pourtant il fonctionne en tant que Hdd "IDE".
0
Benjamin

Oui c'est ce que j'ai pensé mais sur le lien donné ça a marché pour le mec, donc moi jen'ai rien a perdre j'essaye on sait jamais :p lol
Enfin la c'est toujours le même bazar ... ^^
0