Non reconnaissance du combo cd/dvd

Fermé
DarkArchange Messages postés 145 Date d'inscription lundi 3 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2006 - 1 nov. 2005 à 20:42
DarkArchange Messages postés 145 Date d'inscription lundi 3 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2006 - 1 nov. 2005 à 21:11
Bonjour a tous et a toutes !

Voila le petit pb, j'essaye de resoudre un probleme de reconnaissance d'un combo cd/dvd sur un ordi portable easy note.
Normalement etant sous WinXP, les pilotes pour le lecteur / graveur sont automatiquement pris en charge. Cependant il doit y avoir un bug car du jour au lendemain, l'ordi ne le reconnait plus (en gros un gros point d'exclamation jaune apparait dans le gestionnaire de peripherique). La mise a jour via le net est impossible. Je l'ai désinstallé et reinstallé (choix approprié par l'ordi) mais rien de rien toujours ce meme probleme.

J'ai essayé la maniere suivante ensuite, desintallation du combo puis reboot, il detecte le nouveau materiel mais ne l'installe pas correctement et du coup retour a la case depart. je me dis que le pb vient du pilote incorrect alors... en allant sue le site du constructeur, aucun pilote n'existe, du moins n'est proposé pour le lecteur / graveur combo...

Ainsi a court d'idée, je me tourne vers vos lumière !!!

Merci de votre aide...
A voir également:

2 réponses

chrischris83 Messages postés 3124 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 377
1 nov. 2005 à 21:01
il faudrait que tu mettes le cd d'installe fournit avec ton pc et la tu le lance comme pour installer windows et a un moment il ya reparer
et la tu lance reparer
0
DarkArchange Messages postés 145 Date d'inscription lundi 3 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2006
1 nov. 2005 à 21:11
Salut !!!

J'y ai pensé justement mais je ne l'ai pas encore fait.
Excuse moi mais g oublier de te dire que c'est un ordi portable HP, easy note donc pas de cd de reinstallation mais un logiciel s'appelant smart restore. le pb etant que je ne connais pas ce que c'est pour le moment et que je suis en train de me docummenter a ce sujet car je ne comprend pas tres bien son fonctionnement, et que je ne peux pas sauvegarder mes document comme je n'ai plus acces a mon lecteur graveur de cd/dvd... et du coup les boules si je perd toutes mes données. Donc comprend ma grande prudence a ce pb et a l'utilisation de logiciel et surtout au mot "reinstallation"
0