Reveil matin avec taches planifié et wmp

Résolu/Fermé
çamenerve Messages postés 127 Date d'inscription samedi 1 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2008 - 1 nov. 2005 à 20:00
 wolfmaster - 28 oct. 2009 à 10:56
Bonjour,
Je dispose de win xp SP2 et je souhaiterai avoir un reveil matin en utilisant le planificateur de tâches.
Je souhaiterai par exemple que l'ordinateur me reveille en jouant une playlist prés enregistré et avec le son au maximum.
(j'utilise aussi windows media player 10)
Si quelqu'un peux m'aider merci.
A voir également:

19 réponses

slt moi je suis en trian de planifier un petit reveil ki devrait marcher tt les matins. Mon pc peut se mettre en marche a une heure précise grace une fonction du bios (RTC) et ensuite il suffit de parametrer le lancement de WMP dans le menu démarrer voila ca ca tourne ms il me reste un probleme, et de taille, puisqu'a l'ouverture de WMP il ne joue pas de musique, le logiciel est ouvert seulement... donc je cherche des infos sur comment scripter pour WMP si kelkun peut m'aider... tte aide est bienvenu ;) Have fun!!!
2
Salut je cherchais exactement à faire ce genre de choses et je suis tombé sur ce fil. Après une petite recherche sous google j'ai trouvé cette page web :
http://www.pcastuces.com/pratique/multimedia/winamp/reveil.htm

qui devrai répondre à ta question.

Je l'ai testé avec powerdvd et ça marche donc pas de raison que ça ne soit pas pareil avec wmp. Tu n'es pas obligé d'utiliser une liste par défaut il suffit pour cela d'indiquer le chemin complet.

Un exemple :
"D:\musique\Petrucciani\Live Solo\Michel Petrucciani - Solo Live.m3u"
me lance l'album de Petrucciani à l'ouverture de Pdvd.

Il est probable que le fichier .m3u doive être valide (les chemins qu'il contient doievnt être correct etc...). A mon avis ça marche aussi avec n'importe quel fichier reconnu par wmp.

@+
0
Je cherchais une soluce à ce probleme depuis bien longtemps, comment avoir la musique depuis le PC le matin à 6h45 ? Tout en eteignant le PC le soir ??

Si ta carte mere le supporte, dans le bios tu peux regler le reveil RTC, = tu regles l'heure d'allumage de l'ordi, genre 6h45 chaque matin. en fait ton PC est eteint completement, mais l'horloge interne tourne quand meme, et quand l'horloge touche 6h45 ca envoie un signal de boot au PC. apres faut regler le logon automatique à l'allumage, et mettre winamp dans le dossier demarrage, et regler winamp pour qu'il commence à jouer la musique des le boot !

:D
2
Bonjour,
pour qu'une tâche planifiée s'exécute sous XP, il faut :
soit utiliser un compte utilisateur protégé par mot de passe pour "exécuter en tant que"... en saisissant dans la case : "nom du PC"\"nom du compte" et enregistrer le mdp
soit saisir dans cette case (exécuter en tant que...) : "NT AUTHORITY\SYSTEM"... là, plus besoin de mdp ;)
1
<gras> WOW!! Dire que tout ce temps là j'avais cette possibilité là!! C'est exactement ce que je recherchais... mettre la musique de mon choix comme réveil etc... J'imagine qu'on oublie d'explorer les possibilités que nous offre Windows, il y en a plusieurs mais encore faut il les connaître! Merci ;-)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Galsungen Messages postés 6928 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2007 1 422
1 nov. 2005 à 20:58
il existe des petit logiciels réveils déjà, moi j'en avais testé deux via http://www.telecharger.com cela ne te conviendrait il pas ? il y en avait un qui lisait les playlist, les mp3 et les divx :) farfouilles un peu tu devrais trouver facilement :)
0
çamenerve Messages postés 127 Date d'inscription samedi 1 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2008 74
1 nov. 2005 à 21:09
Merci,
je regarde mais si quelqu'un c'est faire fonctionner le planificateur de tache et wmp çà m'arrangerai car il peut executer des programmes malgré la mise en veille (apparemment (moi je ne suis pas arrivé à le faire fonctionner))
0
Tu vas quand meme pas utiliser ce reveil tous les matins non? achete toi un reveil. Si c'est juste pour te depanner une ou deux fois tu peux utiliser
ce ca: http://mypage.bluewin.ch/les-secrets-du-web/reveil-en-ligne.html
0
Mephisto_Pau Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2007
2 janv. 2007 à 11:36
C'est tout a fait possible. Il ne faut pas chercher du coté du lecteur mais plutot du coté des taches planifiées de windows.
Mon ordi reste souvent allumé la nuit c'est vrai que c'est pratique comme réveil matin.
Quand tu doubles clic sur une playlist ton lecteur s'ouvre direct et commence à lire.
C'est pareil pour les taches planifiées, on peut dire qu'elle double clic à l'heure que tu veux.
0
salut moi non plus j'arrive pas a fair marcher taches planifier
j'ai toujours un message d'erraure qui dit: les information sur le compte n'on pas peut etre determiner
j'ai essayer toute sorte de manip sans resultat j'ai meme formater et rien
0
meme pb avec la tache planifiée du reveil, jutilise wnp mai c du coté de lordi que se situe le pb je crois. dan le reveil des tache planifiée le message dans la colonne d'état, "la tache na pu etre executé car aucun mot de passe na été saisi",saffiche,et kan jtape un mot de passe au moment de la planification et bien jai encore droit a un message derreur"info sur le compte non pa pu etre determinées, erreur 0*80070005" . que faire????
merci davance
0
je pense que ton problème est le suivant charlottte:
il ne faut PAS CHOISIR un mot de passe mais mettre celui de l'utilisateur de la session.
0
Et bien c'est tout simple....tu utilise la plannification des taches et au lieu d'ouvrir wmp tu met en programmes directement le titre ou l'album que tu veux ecouter et ca ouvrira directement windows media player....voilou! ;)
0
Moi personellement je trouve pas sa inutile de laisser un ordinateur ouvert la nuit car u ordinteur ouverte penant 6 hrs consomme moin denergie qu'a louverture et fermeture 2 fois par jour! en tou cas! Dans un cscontraire comme je fais...je suis host de server de site web et de jeux online tel que les call of duy et autre!!! donc ces rentable ;)

mai la je me cherche un reveil matin programable sa fais deja 4 que je prend et aqqui tombe non-fonctionel!!!
0
Swiss Knight Messages postés 1956 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016 110
23 févr. 2009 à 23:15
planifier dans le BIOS l'allumage du PC à une heure fixe est possible hein...
comme ça tu laisses l'ordi éteint la nuit et tu dors bien !

après tu planifies ta tâche au démarrage mais ça je ne saurais pas faire, désolé

>_<'
0
qwerqwer1234 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009
12 août 2009 à 20:02
comment on fait la partie programmer le reveil de lordi a 6 45 mettons é de off a on en utilisant le bios?
je lOuvre comment le bios et dans quel onglet je dois jouer?
merci
0
Bonjour tlm


juste merci pour tout vos trucs...il m ont permis de bien choisir....tjs aussi efficace ici....c cool


A+
0
bonsoir
tu vas laisser ton ordi fonctionner toutes les nuits pour avoir un réveil!!!
même en mode veille ça consomme, quelle perte d'énergie...lol c'étais mon côté écolo qui ressort
a+
-1
Salut a tous
Merci pour ces precieux conseils j'arriverais au boulot a l'heure dorénavant ....merci lol
apparement dans les taches on pourrait programmé d'allumer l'ordinateur , il suffirait ensuite de programmé l'heure du reveil en toute logique si ca vous a été précieux ca fait mon bonheur
0
çamenerve Messages postés 127 Date d'inscription samedi 1 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2008 74
1 nov. 2005 à 20:36
merci tu m'as fais remonter dans la liste des sujets du forum.
P.S.: t'as pas l'impression d'utiliser ton ordinateur pour rien et donc de gaspiller de l'énergie electrique,euh nucléaire.
-1
Bonjour,
Je vois dans beaucoups de forum, que vous parlez à chaque fois que de la mise en veille ou de la mise en veille prolonguée, mais qu'en est il du réveil quand l'ordi est en Power off ... j'ai déja regardé dans mon BIOS (Phoenix Award 2006), et malheureusement je n'ai aucune fonction permettant à mon pc de déclanché un pulse pour l'allumage de mon pc ... Comment dois-je faire ?
-1
moi j'utilise ca http://www.klokoo.com/fr/ et c'est cool :-)
-2