Prolème envoi de mail fai free

gadchoo -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je ne comprends pas mon problème,
je suis sur free et j'utilise mac os. x/ safari ....17.8 /
mon appli mail est correctement configurée
les connections au serveurs free sont bonnes et je n'arrive pas à envoyer de mail ...
quelqu'un peut il m'aider ?

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

salut

si tu t'envoie un mail à toi même ça dis quoi ?
0
Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   219

gadchoo :
mon appli mail est correctement configurée
.../... je n'arrive pas à envoyer de mail ...

En général, les soucis d'envoi des messages sont liés au paramétrage du serveur SMTP utilisé. En l'occurrence, pour envoyer sur le serveur SMTP de Free, il te faut mettre pop.free.fr comme serveur, et sans authentification sécurisée. Est-ce bien comme ça chez toi ?

Sinon, peux-tu donner des précisions sur ce que tu observes ? Tu cliques sur "Envoyer" et ensuite ? Ton message part ? Il ne part pas ? Tu as des messages d'erreur ? Est-ce que c'est nouveau (ça a marché jusqu'à une date récente) ?

Bonjour chez vous !
Bernard
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voyez ce message, déjà ancien, pour paramétrer Mail,

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-10015047-envoi-de-message-par-mail#6

Dans la dernière version de Mail, dans les paramétres Avancé du compte smtp, vous laissez les ports par défaut (25,465,587)

Soit:
Donc, dans : "Modifier la liste des serveurs", (en déroulant le menu Serveur d'envoi (smtp) , ensuite sur l'onglet "Avancé"
cocher "Utiliser les ports par défaut"
ne pas cocher la case SSL
Authentification = Aucune

Bonne journée
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Bonjour,

Il y a certainement eu des problèmes, sur certains serveurs courrier de Free car, j'ai reçu, seulement maintenant, des courriers datant d'hier, sur ma BAL Free free ;-)
0
Utilisateur anonyme

Bonjour Dede,

Free a souvent des problèmes sur certains serveurs. Et c'est toujours par période. Parfois leur système d'identification ne marche pas sur un compte, mais marche sur l'autre..
On peut être très tranquille pendant une longue période, et être super-emm... dé pendant une période qui suit, puis tout redevient normal, tout ça sans que l'on ne modifie quoi que ce soit sur l'ordi. Il y a eu une période très mer...que il y a quelques mois pour beaucoup de monde, et qui a duré longtemps. Donc, j'évite autant que possible l'utilisation des messageries Free. Par contre la connexion ADSL par Free ne pose pratiquement jamais de problèmes. Le souci est bien sur leurs serveurs de messagerie.

Bonne journée à toi.
0