Urgent!! pb installation DD

Fermé
dias - 21 déc. 2002 à 19:01
LDiablo Messages postés 1424 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2004 - 23 déc. 2002 à 12:11
bonjour, je possede un P4 1.6Ghz sous xp pro avec un dd seagate de 40Go ultra ata 100 et j ai acheté un dd maxtor diamond plus9 120Go ultra dma 133. j aimerais installer ce dernier (maxtor) en slave mais dû a un manque de place dans le boitier, il sera situé juste sous mon 1er dd. j ai entendu dire que ceci etait déconseillé a cause de la surchauffe. est ce que ces rumeurs sont vrai et qu'est ce que je risque. par ailleurs le fait que mon 1er dd (master) soit plus lent (100m/s) que le second (133m/s) pose t il un probleme.
si oui, qu elle solution de montage me preconisez-vous
merci de me repondre!!!
A voir également:

2 réponses

ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2003 84
22 déc. 2002 à 22:43
Bonjour,

ton message resté à 0 a failli disparaître en page 2 !

Si tes HDD sont à env. 1 cm ou plus l'un de l'autre (cas des moyens tours) : pas de Pb à condition d'une bonne ventilation (2 ventilos pour le boitier, 1 de l'alim et un frontal). Attention à dépoussiérer !

Pas de problème non plus avec les differences de vitesse, c'est le plus lent qui conditionnera le transfert des données.

A moins de configuration spéciale ... et tout dépend à quoi servent tes lecteurs.

C'est sûr que ça irait un peu plus vite si ton système était dans une partition principale sur le disque le plus rapide. Tu as intérêt à faire des partitions sur ce grand disque.

Y aura-t-il ici des avis plus complets de praticiens de ces gros disques ?

Olivier Fournier
0
LDiablo Messages postés 1424 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2004 127
23 déc. 2002 à 12:11
Bonjour,
vu l'âge de ton PC c'est possible que le contrôleur de la carte-mère ne gére pas l'ATA 133 mais seulement le 100.
De toute manière,vu que tu as un HDD ATA100, le contrôleur de la M/B se calibre toujours sur le plus lent.

Si tu veux absolument qu'il aille à 133M/s il faut acheter une carte contrôleur ATA 133 à pars.Tu peux en trouver chez www.pearl.fr
à 60€.

En ce qui concerne la surchauffe : perso j'ai trois HDD dont deux l'un sur l'autre avec un PIV 1.9.
Parce que je ne peux pas faire autrement. (comme toi :-)
Mais c'est vrai que ce n'est pas bon.
Le MTBF (Mean Time Before Failure) diminu.
En moyenne pour un HDD c'est 25000 heures.
Mais pratiquement tous tombent en panne avant :-))

Pour des disques à 7200T/mn en IDE tu peux.
De toute façon les HDD sont quasi devenu du consommable !
Je sais que dès que j'aurais un pb avec je le remplacerai.

Par contre très très déconseillé sur du SCSI 10000T/mn car ça chauffe beaucoup trop !

Si tu peux,achètes le gabarit 5"1/4 et mets-le dans un des racks pour CD-Rom.Et là le pb ne se posera plus.

Amicalement.....LDiablo
0