Pb de disque dur je pense enfin c'est bizarre
tibass.62
Messages postés
173
Statut
Membre
-
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour on viens de me donner un pc. Quand je l'allume j'ai le mode de démarrage donc appuyer sur F8 je fais un démarrage normal et là je voie marqué Windows XP et un écran bleu s'affiche ( avec des choses d'écrite) et la il redemarre il fais ça sans arret comment faire ? Je pensais que c'estait le pc donc je suis aller ds le BIOS et tout rien à signalé j'ai essaye le disque dur sur un autre pc pareil il me redonne le même problème donc pour moi ça vien d'un problème de disque dur. Vous en pensez quoi?
Voici la config du pc : pentium 4 2ghz 1go de ram dur de 80mo
Voici la config du pc : pentium 4 2ghz 1go de ram dur de 80mo
A voir également:
- Pb de disque dur je pense enfin c'est bizarre
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
8 réponses
salut,
pour commencer n'y a t-il pas une erreur ici " Voici la config du pc : pentium 4 2ghz 1go de ram dur de 80mo" ?
pour commencer n'y a t-il pas une erreur ici " Voici la config du pc : pentium 4 2ghz 1go de ram dur de 80mo" ?
ok, donc si c'est pareil sur un autre pc c'est bien un problème de disque dur.
soit tu formate en mode normal ou avant tu essaye avec un outil du constructeur de la marque de ton disque pour faire une annalyse de son état.
A suivre, je reviens dans la soirée
soit tu formate en mode normal ou avant tu essaye avec un outil du constructeur de la marque de ton disque pour faire une annalyse de son état.
A suivre, je reviens dans la soirée
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je n'ai pas trouver d'outils pour analyser le disque dur. Le disque c'est un hitachi.je pense faire une réinstaller de windows mais comment fiare pr garder les donnés ?
commence par voir si avec chkdsk tu peux optenir quelque chose de concluant ...
En bootant sur le cd d'xp tu lance la console de réupération avec la touche R ensuite une fois sur l'invité de commande tappe chkdsk /f
En bootant sur le cd d'xp tu lance la console de réupération avec la touche R ensuite une fois sur l'invité de commande tappe chkdsk /f
Ok je vais essayer le problème c'est que sur l'unité j'ai pas le certificat de windows donc la clé de windows donc je suis coincé. J e vais essayer ta méthode. Après avoir taper CHKDSK / F que dois je faire ? Les donnée peuvent t'elle etre concerver ?