Test d'authentification

ziko.1988 Messages postés 25 Statut Membre -  
nirG95 Messages postés 319 Statut Membre -
Bonjour,

svp je voulais faire un test d'authentification,si l'utilisateur est un admin ou utilisateur normal,si quelq'un peut m'ecrire le code et merci d'avance

A voir également:

2 réponses

nirG95 Messages postés 319 Statut Membre 32

Bonjour,

Peut être en expliquant un peu mieux votre problème (langage utilisé, base données, etc ..) afin que des personnes compétentes puissent vous répondre.

Cependant, vous pouvez rajouter une variable (1 = user, 2 = admin) aux utilisateurs et à l'ouverture de la session de faire un test de cette valeur pour savoir si l'utilisateur est admin ou non.

Cdlt.
0
ziko.1988 Messages postés 25 Statut Membre

bon je travaille en php et une base de donné mysql,et je voulais faire un test d'authentification,comme quoi si l'utilisateur est admin va lui diriger dans une page et utilisateur normal dans une autre page,c'est clair ma question je pense
0

Oui, c'est très clair ! Je supose que tu as déjà un accès avec un login / mdp.

Tu as donc un table users dans ta base MySQL avec Pseudo / Mdp. Il faut créer une table pour les droits d'acces (ex : Droit_acces) en relation avec ta table users.

Table users :
id_user
pseudo_user
mdp_user
id_dacces

Table droit_acces :
id_dacces
nom_access

dans la table users tu as par exemple :
1 | ziko | mdp | 1
2 | nirG | mdp | 2

dans la table droit_acces :
1 | admin
2 | user

L'utilisateur ziko sera admin et l'utilisateur nirG sera User

Dans la page login il te faut faire un test (comme quand le mot de passe est érroné)

Une requete pour savoir si ton utilisateur qui se log a la valeur id_dacces à 1 ou à 2.
(select id_dacces from droit_acces, users where pseudo=ziko)

après tu fais ton test :
si marequete = 1 alors je le redirige vers la page admin
sinon je le redirige vers la page user

Pour de se qui est de la sécurité il faut faire ce test sur toute les pages. Sinon un utilisateur trouve la page admin il pourra directement y acceder.

Je ne suis pas très fort en php donc peut être qu'une personne aura sans doute une meilleur réponse que la mienne.

J'espère que ça vous aidera !

Cdlt.
0

Oups dans la requete oublier de faire la liaison :p

select id_dacces from droit_acces, users where droit_acces.id_dacces=users.id_dacces and pseudo=ziko

cdlt.
0