Mise en forme conditionnelle
lainlain
-
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai réalisé un inventaire avec du matériel et des dates péremptions,je voudrais savoir s'il est possible de mettre la cellule en couleur rouge quand la date arrive à l'année N-1
merci
j'ai réalisé un inventaire avec du matériel et des dates péremptions,je voudrais savoir s'il est possible de mettre la cellule en couleur rouge quand la date arrive à l'année N-1
merci
A voir également:
- Mise en forme conditionnelle
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Mise en forme tableau croisé dynamique - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mise en forme whatsapp - Guide
1 réponse
Bonjour
la formule de MFC ci dessous devrait convenir DATEVAL(JOUR(AUJOURDHUI())&"/"&MOIS(AUJOURDHUI())&"/"&ANNEE(AUJOURDHUI)))>
DATEVAL(JOUR(A1)&"/"&MOIS(A1)&"/"&ANNEE(A1)-1)
pour une cellule A1 bien sur.
S'il vous faut des info pour la méthode e mise en forme , revenez avec l"age" de votre excel, les manip, sont différentes après 2003
Crdlmnt
PS à noter que vous pouvez simplifier en faisant abstraction des années bissextiles:
la formule devient:
=AUJOURDHUI()>A1-365, c'est quand même plus simple même si c'est un peu moins "puriste".
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
la formule de MFC ci dessous devrait convenir DATEVAL(JOUR(AUJOURDHUI())&"/"&MOIS(AUJOURDHUI())&"/"&ANNEE(AUJOURDHUI)))>
DATEVAL(JOUR(A1)&"/"&MOIS(A1)&"/"&ANNEE(A1)-1)
pour une cellule A1 bien sur.
S'il vous faut des info pour la méthode e mise en forme , revenez avec l"age" de votre excel, les manip, sont différentes après 2003
Crdlmnt
PS à noter que vous pouvez simplifier en faisant abstraction des années bissextiles:
la formule devient:
=AUJOURDHUI()>A1-365, c'est quand même plus simple même si c'est un peu moins "puriste".
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?