Comment baisser la température de son PC?

Fermé
nicow59 Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2011 - 19 août 2010 à 16:52
yop300 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2014 - 30 déc. 2013 à 13:32
Bonjour,

Ayant actuellement quelques problèmes avec mon PC, lequel s'éteint et s'arrête imprésiviblement, j'ai téléchargé sur les conseils d'un ami le logiciel Core Temp, afin de vérifier la température de mon PC portable (Fujitsu Siemens Amilo).
Et en effet, il s'avère que la température s'élève trés rapidement, et atteint le maximum autorisé (85°) vite...
De ce fait, pour attéunuer la vitesse à laquelle s'élève la température, je mets mon PC en veille, et je mets la batterie en économie d'énergie. Mais cela n'empéche pas la température de s'élever, mais beaucoup moins rapidement que si je ne mettais pas mon PC en veille, ou en performances élevées.

Auriez vu une astuce, ou un autre logiciel qui puisse permettre de baisser la température de mon PC?
J'ai bien ésséyé de le démonter, car il y a surement de la poussière à l'intérieur, mais je n'arrive pas à enlever le boitier entiérement, car il y a des visses qui sont incrustées en profondeur.

J'attends vos réponses.

Amicalement,
Nico
A voir également:

3 réponses

oliver3923 Messages postés 971 Date d'inscription vendredi 14 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2014 143
19 août 2010 à 16:55
bonjour

est ce une tour ou un pc portable
je suppose que tu parle de la température du processeur (cpu)

si c'est une tour pour le démonter il suffit de retirer la facade de gauche (quand tu regarde le boitier)

pour ton problème tu as un problème soit de pate thermique soit de ventirad
si c'est une tour essaie de changer la pate thermique en retirant le ventirad puis nettoie le ventirad et le proc eet met de la nouvelle pate
ensuite remet le ventirad et regarde les températures
si ca ne change rien c'est un problème de ventirad (il faut le changer)

si c'est un pc portable il faut le renvoyer en magasin (je ne crois pas qu'on puisse démonter les portables)
2
nicow59 Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2011 20
19 août 2010 à 16:57
non, ce n'est pas une tour, c'est un PC portable comme je l'ai précisé auparavant. Cela fais 2 ans que je l'ai, il n'est plus sous garanti, et j'ai du déja changer la carte graphique il y a 8 mois ...
0
nicow59 Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2011 20
19 août 2010 à 17:02
Et oui, je parle de la température du processeur (cpu)
0