Comment baisser la température de son PC? [Fermé]

Signaler
Messages postés
81
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2011
-
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2014
-
Bonjour,

Ayant actuellement quelques problèmes avec mon PC, lequel s'éteint et s'arrête imprésiviblement, j'ai téléchargé sur les conseils d'un ami le logiciel Core Temp, afin de vérifier la température de mon PC portable (Fujitsu Siemens Amilo).
Et en effet, il s'avère que la température s'élève trés rapidement, et atteint le maximum autorisé (85°) vite...
De ce fait, pour attéunuer la vitesse à laquelle s'élève la température, je mets mon PC en veille, et je mets la batterie en économie d'énergie. Mais cela n'empéche pas la température de s'élever, mais beaucoup moins rapidement que si je ne mettais pas mon PC en veille, ou en performances élevées.

Auriez vu une astuce, ou un autre logiciel qui puisse permettre de baisser la température de mon PC?
J'ai bien ésséyé de le démonter, car il y a surement de la poussière à l'intérieur, mais je n'arrive pas à enlever le boitier entiérement, car il y a des visses qui sont incrustées en profondeur.

J'attends vos réponses.

Amicalement,
Nico

3 réponses

Messages postés
971
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2014
125
bonjour

est ce une tour ou un pc portable
je suppose que tu parle de la température du processeur (cpu)

si c'est une tour pour le démonter il suffit de retirer la facade de gauche (quand tu regarde le boitier)

pour ton problème tu as un problème soit de pate thermique soit de ventirad
si c'est une tour essaie de changer la pate thermique en retirant le ventirad puis nettoie le ventirad et le proc eet met de la nouvelle pate
ensuite remet le ventirad et regarde les températures
si ca ne change rien c'est un problème de ventirad (il faut le changer)

si c'est un pc portable il faut le renvoyer en magasin (je ne crois pas qu'on puisse démonter les portables)
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60769 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
81
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2011
20
non, ce n'est pas une tour, c'est un PC portable comme je l'ai précisé auparavant. Cela fais 2 ans que je l'ai, il n'est plus sous garanti, et j'ai du déja changer la carte graphique il y a 8 mois ...
Messages postés
81
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2011
20
Et oui, je parle de la température du processeur (cpu)
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2014

Bonjour j'ai presque le même problème que toi nicow59 mon ordinateur chauffe tellement qu'il me brûle et je le met en veille aussi car sinon il chauffe beaucoup trop! surtout quand je joue au jeu il s'éteind!Enfin il ne s'éteint pas quand je suis sur le net heureusement,que dans les jeux donc j'ai beaucoup entendu parler qu'il fallait utiliser un aspirateur pour aspirer la poussière qu'il y a dans le ou les ventilos donc se qui serait la cause que l'ordi chauffe trop; mais je sais pas si ces une très bonne idée! ou alors il te faut sûrement un logiciel moi je ne sais pas quoi faire! les pc de bureau sont souvent plus aérer que les pc portable car le mien à 1 ventilateur :/ mais bon je ne pense pas que mon message t'ai beaucoup aider désoler et bonne continuation. Au revoir!
Messages postés
436
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2015
80
Messages postés
81
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2011
20
Ton support ventilé a l'air pas mal ...Comment fonctionne-il? Cela marche pour les PC portable? Y a t'il un réel résultat?
Messages postés
436
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2015
80
Oui ça marche très bien, mon disque dur monte jusqu'à 65 ° sans le support ventilé et lorsque j'allume le support la température est de 39 à 40° seulement !
Tu le branche sur une prise de courant ou via un port usb et ça marche avec des portable jusqu'à 17'
Messages postés
81
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2011
20
ok c'est cool merci du renseignement!