Photos effacées

Fermé
rayan - 19 août 2010 à 15:00
 rayan - 21 août 2010 à 18:51
Bonjour a tous , j'ai un gros souci . Pendant toutes ces vacances j'ai pris des photos tres precieuses a mes yeux et malheureusement hier lorsque j'ai allumé mon appareil apres l'avoir chargé sur l'ordi plus aucune photo n'y était !
Je voudrais donc savoir si l'appareil aurait pu se " formater " tous seul ou quelque chose comme ca?
Ou alors si en enlevant directement l'appareil de l'ordi les photos auraient pu rester dans l'ordi ? (si oui quelqu'un aurait-il une idée de l'endroit ou elle serait ?)

J'espere avoir été clair , merci d'avance a ceux qui voudront bien m'aidé :)

4 réponses

Elipsis38 Messages postés 85 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2016 35
19 août 2010 à 15:03
Bonjour,
oui il ya une solution pour ton problème.
Mais tu ne dois avoir rien rajouter en photo ou autre apres que ton soucis est arrivé.
Il existe des logiciels tels que https://www.zebulon.fr/telechargements/divers/outils/pc-inspector-file-recovery.html ou https://www.snapfiles.com/get/restoration.html

En espérant t'avoir aider.
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
19 août 2010 à 15:06
il y a d'autre logiciels comme recuva, photorec, etC..
ATTENTION, quand tu feras ta restauration, il est IMERATIF que la sauvegarde soit faite sur un disque autre que ta carte d'appareil photo, sans quoi les premiers fichiers récupérés écraseraient les fichiers suivants ... et tu n'aurai plus qu'une infime partie des documents à sauver !!!
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
19 août 2010 à 15:07
0
Merci beaucoup pour votre aide cela m'est d'une grande utilité !
Cependant j'ai une derniere question :
Si je telecharge PhotoRec et que je l'utilise sur un autre ordinateur que celui ou j'ai chargé mon appareil pensez vous que cela a une importance ?

Les photos perdues sont elles dans la carte memoire ou sur l'ordinateur ?

Merci d'avance :)
0
19 août 2010 à 15:53
les photos perdues se trouvent dans la carte memoire. C'est pour ca qu'il est extrèmement important de ne plus rien écrire sur cette carte mémoire tant que les photos n'ont pas été sauvegardées ailleur.

Le problème pourrait être du à la carte mémoire elle meme (à envisager si le pb se reproduit)
0
Merci infiniment pour votre aide je vais désormais essayer de retrouver ces photos ;)
0
Merci a vous deux pour vos reponses ! J'ai recu a recuperer mes photos ! :)
Moi qui pensait les avoir perdues a jamais je suis tres heureux !

Merci encore !
0