Je veus apprendre

Fermé
gs_armando Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2003 - 21 déc. 2002 à 12:59
 Kopernicus - 28 déc. 2002 à 21:39
je veus de cours d'innitiation sur le langage algorithme et aussi etre en contacte avec des proffesseurs en informatique
A voir également:

4 réponses

Premier point : Il te faudrait en plus d'un professeur d'informatique, un professeur de français. lol ;)

Ensuite, il n'y a aucun language qu'y s'appele algorithme. Un algorithme, c'est une magnière de résoudre un problème. C'est extrèmement utilisé en programmation. Mais avant il faudrait que tu apprenes les bases de la programmation dans le language de ton choix, ex : C, C++, etc... . Ensuite apprendre le fonctionnement de certains algorithmes comme les tris, compressions, etc... et ensuite pouvoir résonner avec pour concevoir tes futures programmes.

Bonne chance.

josch83
0
wagner51 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2003
22 déc. 2002 à 20:17
josch83, toi aussi tu devrais réviser l'ortographe des mots "language -> langage", "s'appele -> s'appelle", "magnière -> manière", "extrèmement -> extrêmement", "apprenes -> apprennes", "futures programmes -> futurs programmes". Amicalement :D
0
clo38 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2003
27 déc. 2002 à 15:38
Salut à tous !

Comme l'a dit Josch83, l'algorithme n'est que la façon de résoudre un problème, ensuite libre à toi de le programmer dans le langage que tu veux.
Un algorithme peut se présenter de différentes façons.

Voici un exemple d'algorithme que tu utilises régulièrement :

Si filtre à café plein
Alors vider filtre
Ajouter eau
Ajouter filtre
Si café en grain
Alors moudre café
Ajouter café moulu
Mettre en marche machine à café
Tant que le café coule
Alors attendre
Eteindre la machine à café
Se servir une tasse de bon café !

Voilà, tu connais les bases de l'algorithmie !

Amicalement.
0
troy06 Messages postés 57 Date d'inscription mardi 19 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2007
28 déc. 2002 à 19:29
j'aime bien ta con,ception de l'algorithme. Personnellement je l'ai apprise avec un algorithme su genre, mais pour servir a la pompe dans un café....... Chacun son truc

*Ca sent mauvais dit le chat en parlant de la viande qu'il 
ne peut atteindre (proverbe persan)*
0
Bonsoir à tous,
Pour ce qui est de l'orthographe, je ne pense pas qu'il y a place ici à la polémique. Les fautes n'ont aucune importance ici, où on parle technique. Mais je crois bien que josch83 n'est pas ton vrai pseudo : tu l'a certainement changé après que tu t'es fait(e) fortement critiqué(e) sur ce point, ici même.
Pour le français, il y a d'autres forums. Salut, professeur!
0