Insérer drivers dans une image

maxagaz9 Messages postés 41 Statut Membre -  
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Bonjour,

Je possède plusieur image de pc réalisées avec pc cloneur et je souhaite réinstaller ces images sur un autre pc qui bien évidemment n'est pas le meme que celui d'origine et forcément lorsque je l'installe sur le deuxieme pc l'image s'installe bien mais je ne peux ensuite démarrer le pc vu qu'il n'y a pas les bons drivers pour le nvo pc où va l'image.

Ma question est donc comment faire dans ce cas là, puis je insérer les nvo drivers dans cette image avec nimporte quel moyen ou est ce que je peux la réinstaller d'une autre maniere, bref pourriez vous s'il vous plait m'aiguiller?

Merci
A voir également:

10 réponses

Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

ce que tu fais est très instable, car on recommande de réinstaller windows lors du changement de carte mere.
De plus, la licence windows utilisée est probablement une licence monoposte ou licence attachée à un poste => tu entres en violation du contrat de licence. Meme si tu résouds le pb de pilotes, windows va détecter que la signature materielle a changée et demandera une verification de la licence auprès de micro$oft
1
Robin des boitiers Messages postés 1951 Statut Membre 275

Bonjour

On peut tenter le coup mais comme pour un deploiement il faudra changer le SID de l'ordinateur.

Ca peut demarrer mais il ne faut plus l'arreter avant d'avoir istaller les pilotes pour la nouvelle configuration materielle, et avoir change l'SID justement.

J'ai deja tenté le coup avec vista qui a demarré juste apres l'installation mais n'a plus jamais voulu redemarrer ensuite, alors que je n'avai fait aucune modification de pilotes,ou autre.

Vous ne riquez rien d'essayer.

Cordialement.

Logiciel pour chager l'SID ex: newsid pas gratuit.
0
maxagaz9 Messages postés 41 Statut Membre 2

Je suis désolé mais je n'ai rien compris à ce que vous me dites, surtout au sujet de l'SID!
Pour répondre à Nabla's, je peux faire cela avec mon windows car il s'agit d'une licence entreprise multiposte, donc j'ai la meme clé pour tous les postes!
Pouvez vous s'il vous plait m'expliquer plus en détail la manip à faire pour réaliser l'injection de mes nouveau pilote!
0

L' SID c'est l'identité d'un ordinateur.

Si vous vous servez d'une image provenant d'un autre ordinateur elle comporte deja une SID, ce qui fait que si vous reussissez à installer cette image (principe du deploiement sur serveur de systemes d'exploitation, sysprep, ris, etc..) il faudra que vous donniez une nouvelle SID au nouvel ordinateur car sinon il sera reconnu comme un clone de celui d'origine.

S'il fait partie du reseau local sur lequel l'image a été créée il sera en conflit permanent d'identité.

Donc il faut changer l'SID, c'est ce qui se fait en entreprise lorsque de nombreux ordinateurs sont integrés en même temps.

Pour gagner du temps on installe et configure une machine entierement, on fait une image, on la charge sur un ordinateur relativement puissant, serveur en general , et on va la chercher via une connexion pxe qui permet d'installer cette image autant de fois que voulu dans un minimum de temps.

Ensuite on utilise newsid pour donner une identite propre à chaque ordinateur, pour eviter les soucis de conflits.

Mais vous n'en etes peut etre pas encore la, est ce que l'image que vous avez utilisee a bien voulue demarrer dans l'etat.

Je sais que vista accepte de demarrer sans etre sur la machine d'origine mais xp je ne sais pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je pars du principe que vous reporterez la licence du systeme d'origine sur l'ordinateur ou vous installez l'image systeme.

Il faut une licence par systeme selon microsoft, et sinon vous êtes hors la loi.

Cordialement.
0

non , il existe en effet des licences entreprise, qui permettent uen installation massive ....; c'est jsutement ces licences là qui se baladent sur internet ;)
0

ce que je ferai personnelement, si c'est possible, c'est monter l'image disque sur une machine (en tant que disque "esclave, pas disque systeme) => ajout des drivers dans windows\system32\drivers ....
à essayer.
perso, il me semble que windows XP refusera la plus part du temps de booter.
Moi je serai d'avis de créer une nouvelle image pour la nouvelle serie de PC, ou sinon, prendre l'outil windows PE sur le site de microsoft (ne pas confondre avec bartPE qui n'est pas de microsoft et permet de faire des liveCD)=> avec windows PE tu crées un windows avec tous les logiciels pré-installés ... ca peut être pas mal (c'est la technique utilisée pour les PC grands publiques, par les constructeurs... il y a juste à finaliser l'install de windows, les logiciels seront pré-installés
0
maxagaz9

Bonjour merci de vos réponse mais je crois que l'on s'égare dans le sujet!
Je possède bien une licence entreprise à savoir une clé que je peux installer plusieur fois pour mon entreprise!
Si je mets juste les drivers dans le dossiers system 32 ça ne marchera pas il faut les installer, les lancer,ce sont des exe.
Je ne veux pas faire une autre image moi meme car justement ce qui m'interesse ce sont les logiciel qui sont sur le pc A, qui sont des vieux logiciels de labo dont nous ne possédons plus le cd d'install et que l'on souhaite réinstaller sur un pc B! Tout ça en cas de crash de la machine A.
Donc mes images fonctionnes bien et sont bien faites et bien redescendu sur le pc B, sauf que le pc B n'arrive pas à démarrer sur XP sans les drivers du pc B et surtout parce qu'il y a les drivers du pc A dessus je pense.
Bien évidemment qu'apres je change le SID mais de toute maniere ce ne sont pas des pc en réseaux donc no soucy!
Donc il doit bien exister une solution pour injecter des drivers sur une image pc cloneur ou autre? Non?

Merci de votre aide en tout cas.
0

Bonjour

Tentez le coup d'installer cette image en virtuelle sans vous assurer le succes, car c'est toujours au niveau des pilotes que cela risque de coincer.

Il faut que vous ayez un ordinateur relativement puissant et que vous installiez virtual pc 2007 ou bien virtualbox, qui sont tout deux gratuits.

Il faut que le fichier source soit au format ISO pour pouvoir booter sur cette image.

Ensuite vous pourrez disposer de vos anciens odinateurs tout en pouvant naviguer sur internet et faire tout ce que vous faisiez auparavant.

Cordialement.
0
maxagaz9

J'avais pensé à cete solution là, c'est à dire au virtuel qui est parfois moins receptif au probleme de driver! Je vais tester!
Le soucis c'est qu'une fois installé en virtuel (si ça marche) je devrais pouvoir installer les bons drivers, mais dans ce cas comment refaire une image correcte de mon windows virtuel? Est ce possible? J'espere avoir ete clair!
0

pourquoi ne veux tu pas essayer d'utiliser windows PE ?
=> tu refais une image propre, tu pourras meme l'envoyer en bootp sur le réseau ....

https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-vista/cc748933(v=ws.10)?redirectedfrom=MSDN

franchement, je trouve que c'est une solution plus propre et à creuser

Tu rpéisntalles windows, les drivers, les logiciels...
0