Envoi gros fichier de PC à PC

mip2712 Messages postés 8 Statut Membre -  
manu2576 Messages postés 3 Statut Membre -
--Bonjour à tous!
Je voudrais envoyer et recevoir de gros fichiers depuis mon PC au PC d'un ami. Nous avons essayé hier FilePost expert...tout démarre parfaitement, puis au bout d'une heure environ, le transfert se bloque et m'affiche "erreur d'exécution 55 fichier déjà ouvert"...Quelqu'un peut-il m'aider ou me conseiller un autre moyen d'envoyer des gros fichiers?
Merci à tous et bonne journée! :)

Marie
A voir également:

11 réponses

YVes

Tu peux utiliser afileforyou.com
c'est GRATUIT facile rapide et sécurisé !!!
Moi j'envoi pas mal de fichier avec et sa plante pas.

http://www.afileforyou.com
3
mip2712

Un tout grand merci, Yves.
Je vais essayer ton lien.
Cordialement
Marie
0
Hamster Jovial Messages postés 6733 Statut Contributeur 979

Salut,

quelle taille de fichier ?

Jusqu'à 1 GB, il y a ça : http://www.yousendit.com/

Après, tu peux les couper en plusieurs parties avec le logiciel adéquat.

Ou mettre en place un serveur ftp...
0
mip2712 Messages postés 8 Statut Membre

Merci pour ta réponse.
J'ai essayé yousendit mais là aussi, cela commence, puis s'arrête après quelques minutes...

et je ne sais pas pourquoi!
0
Anne88 Messages postés 191 Statut Membre 36

Salut,

Tu peux pas graver tes fichiers sur un cd et l'envoyer à ton copain par la poste ?

Je sais, c'est bête, mais c'est ce qu'on m'avait conseillé lorsque j'avais posé la même question sur ce site.

Je pensais bêtement, mais n'y connaissant rien, que des programmes comme Emule servaient à ça... mais d'après ce qu'on m'a répondu, ça sert plutôt à transmettre à toute une communauté des programmes illégalement.

Donc quand je veux envoyer à ma famille en Guadeloupe les dernières vidéos des enfants, je grave sur un dvd et je l'envoi par la poste.

Mais si il y a une autre solution, je suis évidemment preneuse. Je vais donc essayer yousendit. Si ça marche, ça m'économisera des frais.

Bye
0
tibolebo Messages postés 36 Statut Membre

lu!!

moi j'utilise tribalweb.net,il est bien et simple mais par contre je me suis arrété pour la taille à un divx....700mo

+
0
Marie

J'ai essayé Tribalweb...pas de problème, cela fonctionne! Mais lorsque c'est moi qui envoie, cela va relativement vite mais dans l'autre sens, la vitesse est de 0,4 ko/sec...pas trop rapide pour envoyer un fichier de 800 Mo! As tu une idée de la raison de cette lenteur?
Merci et très bonne journée! :)
0
Galsungen Messages postés 6951 Statut Contributeur 1 422

question bete, quelle est la conection de la personne en face de toi ? et oui tu a speut etre un taux de download assez gros et de up aussi mais pas elle. Il suffit qu'elle ait un petit taux en up etq u'elle ait beaucoup de choses qui tournent en même temps sur le net, et le transfert sera ralenti.
0
Marie > Galsungen Messages postés 6951 Statut Contributeur

Elle est connectée par adsl, via free...
Mais effectivement, le problème vient probablement de son pc!
De la même façon, par vnc, elle peut entrer dans mon pc mais je ne peux pas entrer dans le sien...
Bonne soirée et merci pour tes réponses! :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mip2712 Messages postés 8 Statut Membre

Je vais essayer Tribalweb!
Merci beaucoup et bonne soirée!
0
zingk

j'utilise également tribalweb (www.tribalweb.net) et pour l'instant, je n'ai eu aucune restriction de taille, mais je n'ai pas essayé plus de 3,8 Go, donc je pense que plus ne posera pas de problèmes, voilou .....
0

monter une serveur FTP sur la machine afin de partager les fichiers. le serveur de FileZilla est assez simple
0
Mib31 Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour,
Dans le même registre, qqu pourrait me dire s'il y a une solution pour un échange PC <--> Mac

Pour des fichiers de 30Mo par ex.

Merci d'avance.
Mib
0
Gihef Messages postés 5165 Statut Contributeur 2 779

Bonjour,

Par exemple :
- FileZilla server sur le PC
- un client FTP sur le Mac
comme Cyberduck http://cyberduck.ch/

0

un serveur FTP fonctionne entre tout les OS, il n'y a pas de distinction pour lui et on trouve des clients FTP pour tout les os :)
0
Gihef Messages postés 5165 Statut Contributeur 2 779 > Galsungen Messages postés 6951 Statut Contributeur

On est bien d'accord, le transfert est transparent.

Cependant, le serveur et le client, les programmes, sont écrits pour fonctionner avec un OS particulier.

Par exemple :
•  FileZilla server 0.9.6 —> il fonctionne en tant que service sur Windows NT4, 2000 and XP, mais supporte aussi Windows 95/98
•  Cyberduck —> Mac OS X 10.3.9 or later required.

Il existe des logiciels qui essaient de dépasser ces limitations en utilisant Java.
Comme Bouiaw FTP.
Je ne l'ai pas indiqué parce que le site de l'éditeur n'est plus accessible.
0

oui, chaque programme à son OS, ce qui n'empechera pas un client FTP sous mac de se connecter via la toile à un serveur FTP sous windows :)
0
junico

Bonjour Marie,
Tu peux sans aucune limite de taille utilisez la fonction "transfert de fichier" de teamviewer. mais il faut l'installer sue les deux PC. c'est gratuit. vois DOC sur Internet.
Bonne chance.
0
manu2576 Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour,
Voici une solution pour envoyer des fichiers de 20Go maxi, très pratique et facile à utiliser : http://www.easyftp.fr
0