[Latex] Taille des images

bloodchecker Messages postés 361 Statut Membre -  
 Bruno -
Bonjour,

J'insère des images dans mon document de la manière suivante :

Code :

\usepackage{graphicx}
\includegraphics{image.jpg}

Mon problème c'est que Latex agrandit l'image (je compile Latex => PDF). Par exemple si j'affiche mon image a 100% avec GIMP elle prendra 1/4 de mon ecran, et quand j'affiche le pdf généré en 100% l'image est plus grande (et donc un peu "dépixélisée")

En image : https://www.imagup.com

J'ai essayé de mettre l'option [scale=1] à l'image, cela n'a rien changé, et si je met l'option [width=655px] l'image est encore agrandie (alors que la taille initiale est 655x251).

Si quelqu'un a une solution j'en serai fort aise.

Merci.
A voir également:

6 réponses

Char Snipeur Messages postés 10112 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

met scale=0.75 alors... 8-o
Il me semble que px c'est "pixel", pt, c'est "point" qui est une unité de mesure typographique.
Sur une page, il vaut mieux mettre une dimension réel, car il n'y a pas forcément le même nombre de pixels dans une page (il n'y a pas de relation universelle)
1
Char Snipeur Messages postés 10112 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

essai scale=0.5
Sinon, avec Latex, il vaut mieux préciser des mm ou des pt plutôt que des px.
0
bloodchecker Messages postés 361 Statut Membre 35

Merci de ta réponse.
scale=0.5 réduit beaucoup trop mon image.
Quelle est la différence en pt et px ? Quand je met 655pt j'ai le même résultat qu'avec 655px.
0
bloodchecker Messages postés 361 Statut Membre 35

Jongler avec le scale baisse la qualité de mon image. Je voudrai simplement l'afficher à sa taille réelle, telle qu'est quand je l'affiche avec GIMP, le visionneur windows ou bien paint.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

gimp et paint sont capable d'afficher un pixel pour un pixel, car il n'affichent qu'une image.
Latex prend l'image, la met dans un fichier pdf et lui donne une taille par raport à la feuille.
il suppose une résolution de 72 pixels par pouces carré. Avec le nombre de pixel et la résolution, tu as la taille de l'image sur ta feuille. (vu là http://amath.colorado.edu/documentation/LaTeX/reference/figures.html )
Les 100% de acrobat ne correspondent pas aux 100% de gimp.
Le bon attribut à mettre en fait c'est height ou width (es-tu sur que scale retaille ton image ?)
Il est impossible d'avoir un pixel d'image pour un pixel d'écran dans un fichier PDF, pour la bonne raison que la résolution et la taille d'un moniteur varie d'un ordinateur à l'autre, et le PDF a pour but d'être diffuser.
0
Bruno

J'ai eu exactement le même problème, as-tu eu des réponses?
0

J'ai mis les réponses de commentaire à réponse pour que tu puisses les lire. Je pense que ça t'aidera.
0
Bruno

Merci beaucoup! Ça y est j'ai trouvé mon pb c'était dans la construction de fichiers eps à partir de mes svg en fait..
0