Cherche des conseils pour devenir "DJ"
Fermé
valou54700
-
19 août 2010 à 02:09
Vaouba Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2011 - 2 nov. 2011 à 19:00
Vaouba Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2011 - 2 nov. 2011 à 19:00
A voir également:
- Cherche des conseils pour devenir "DJ"
- Virtual dj gratuit - Télécharger - DJ & Karaoké
- Atomix virtual dj - Télécharger - DJ & Karaoké
- Cross dj - Télécharger - Lecture & Playlists
- Dj mix lite - Télécharger - DJ & Karaoké
- Traktor dj - Télécharger - Création musicale
3 réponses
Utilisateur anonyme
19 août 2010 à 14:08
19 août 2010 à 14:08
Pour te faire connaitre gratuitement va sur https://www.jamendo.com/ (il y a plein de dj comme toi qui écoutes et conseil de plus les gens pourront télécharger tes mix et parlerons surement de toi sa pourra t'aider dans ta démarche)
Virtual Dj c'est bien mais essaie Mixvibes c'est mieux =)
Virtual Dj c'est bien mais essaie Mixvibes c'est mieux =)
synopsisconcept
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2010
3
21 août 2010 à 03:49
21 août 2010 à 03:49
Bonjour Valou et Iasca
Je pense que Valou recherche surtout des conseils pour le matos, pas forcément pour se faire connaître :)
Tu maitrises virtual DJ, c'est tres bien, comme dit iasca. Par contre, je te deconseille de changer de logiciel si tu es a l'aise avec celui-ci. C'est assez long pour prendre en main les logiciels, pas besoin d'en changer tout le temps :)
Tu as donc un ordi (je pense :) et des fichiers mp3. Tu veux mixer dans quel contexte ? Soirées entre potes et famille, mais combien de personnes ? Chez toi ? En salle ? PArce que ce n'est pas du tout le meme investissement...
Cordialement
Je pense que Valou recherche surtout des conseils pour le matos, pas forcément pour se faire connaître :)
Tu maitrises virtual DJ, c'est tres bien, comme dit iasca. Par contre, je te deconseille de changer de logiciel si tu es a l'aise avec celui-ci. C'est assez long pour prendre en main les logiciels, pas besoin d'en changer tout le temps :)
Tu as donc un ordi (je pense :) et des fichiers mp3. Tu veux mixer dans quel contexte ? Soirées entre potes et famille, mais combien de personnes ? Chez toi ? En salle ? PArce que ce n'est pas du tout le meme investissement...
Cordialement
Avec sa tu pourra mixer via virtual dj sans être sans cesse a ton pc:
https://www.cdiscount.com/high-tech/home-cinema/hercules-mobile-dj-mp3-noir/f-106291012-4780483.html
https://www.cdiscount.com/high-tech/home-cinema/hercules-mobile-dj-mp3-noir/f-106291012-4780483.html
Vaouba
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2011
2 nov. 2011 à 19:00
2 nov. 2011 à 19:00
Bonsoir,
Si tu maîtrises assez bien virtual DJ, c'est déjà un bon point.
Pour la marque du matériel, peu importe. Que ce soit en Son ou Lumière.
Après tout dépend le nombre de personnes et de la superficie de la salle.
Pour animer une soirée de 50 Personnes dans 70 m², 300 Watts Max suffisent.
Pour animer une soirée de 80 personnes dans + de 100 m², 600 Watts Max suffisent.
Si tu entends parler de (exemple) 150 Watts RMS. Le RMS veut dire que c'est UN SEULE enceinte est capable de sortir cette intensité.
Sinon 150 Watts, veut dire que c'est LES 2 Enceintes sortent le son. Et là, c'est fort, mais pas suffisemment.
En ce qui me concerne, je possède 4 enceintes de 150 Watts RMS. Soit 600 Watts Max. Et c'est largement suffisant pour 90 personnes max pour une salle de +120m²
Pour la Lumière, Pas besoin d'avoir des trucs sofistiqués, dernier cri. Il te faut juste Un Stroboscope, un Mushroom, 1 ou deux scans. Si tu veux aussi, un laser.
Si c'est nom de jeux de lumière te disent rien, regarde sur Internet la caractéristque de chacun d'eux. Tu pourras voir également les motifs fait par chacun des appareils.
Voilà.
Ah oui, si je peux te donner un conseil pour assurer, ne fait jamais de playlist qui déroule toute seule.
Car 1°, les convives (invités) s'ennuiront. 2° C'est mieux quand certaines personnes te demandent le contenu de ta bibliothèque. 3° ca t'entraine à mixer certains morceaux.
Je crois que j'ai répondu à toutes tes questions.
Plus d'inforations, n'hésite pas à me contacter
domine.valentin@gmail.com
Si tu maîtrises assez bien virtual DJ, c'est déjà un bon point.
Pour la marque du matériel, peu importe. Que ce soit en Son ou Lumière.
Après tout dépend le nombre de personnes et de la superficie de la salle.
Pour animer une soirée de 50 Personnes dans 70 m², 300 Watts Max suffisent.
Pour animer une soirée de 80 personnes dans + de 100 m², 600 Watts Max suffisent.
Si tu entends parler de (exemple) 150 Watts RMS. Le RMS veut dire que c'est UN SEULE enceinte est capable de sortir cette intensité.
Sinon 150 Watts, veut dire que c'est LES 2 Enceintes sortent le son. Et là, c'est fort, mais pas suffisemment.
En ce qui me concerne, je possède 4 enceintes de 150 Watts RMS. Soit 600 Watts Max. Et c'est largement suffisant pour 90 personnes max pour une salle de +120m²
Pour la Lumière, Pas besoin d'avoir des trucs sofistiqués, dernier cri. Il te faut juste Un Stroboscope, un Mushroom, 1 ou deux scans. Si tu veux aussi, un laser.
Si c'est nom de jeux de lumière te disent rien, regarde sur Internet la caractéristque de chacun d'eux. Tu pourras voir également les motifs fait par chacun des appareils.
Voilà.
Ah oui, si je peux te donner un conseil pour assurer, ne fait jamais de playlist qui déroule toute seule.
Car 1°, les convives (invités) s'ennuiront. 2° C'est mieux quand certaines personnes te demandent le contenu de ta bibliothèque. 3° ca t'entraine à mixer certains morceaux.
Je crois que j'ai répondu à toutes tes questions.
Plus d'inforations, n'hésite pas à me contacter
domine.valentin@gmail.com