MAC

Fermé
GROBEIGNET - 10 sept. 2001 à 08:03
 artys - 3 oct. 2001 à 21:53
Ce forum est-il anti-MACINTOSH ?
A voir également:

10 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 659
10 sept. 2001 à 08:55
Non.
0
Tittom Messages postés 422 Date d'inscription mardi 30 mai 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2007 128
10 sept. 2001 à 09:07
Pas du tout, j'en possède moi meme deux (bon allez, deux et demi...) et je suis membre ;)

D'ailleurs si tu as des questions sur les macs, n'hésite pas à les poster !!

Tittom
0
j'y manqu'rai pas ! merci
0
Scrapbill Messages postés 1475 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2003 5
10 sept. 2001 à 13:15
.........Grobeignet, Mcintosh ?????
non mais HO!
retenez moi quequ'un !!!!!

Scrapbill
0
Te faches pas ! "GROBEIGNET" c'est juste mon surnom par email, et ça m'empêche pas d'être infographiste sur MAC.
C'est vrai quoi, depuis que je bosse en informatique, je prends du poids, et en plus j'adore les beignets, à la framboise, ce qui ne gâte rien.
allez relax ! c'est rien ça va passer.

Yann "GROBEIGNET"
0
Scrapbill Messages postés 1475 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2003 5 > grobeignet
10 sept. 2001 à 19:02
OUPS!!! Y?a comme un pépin!
Qui est fâché ? ? Moi? Sûrement pas!
« Retenez-moi » était dans le sens de rire ou de dire des conneries
Il faut dire qu?avec la perche d?un KM de long que tu tends
Il est difficile de ne pas être tenté.
EXPLICATION
On laisse tombé ( GRO )
BEIGNET=
beignet n. m. Pâte frite, seule ou enveloppant un petit morceau de fruit, de viande, etc. Beignet de pomme.
Ok ! Macintosh=
Si par Hasard il reste dans le monde quelqu?un qui ne le sait pas c?est une sorte de pomme.
Alors de la a penser que nous sommes en présence d?un entarteur a la compote.
Je me suis trompé ! Ok! Je suis spartan pour des excuses!

Scrapbill
0
GROSANANAS > Scrapbill Messages postés 1475 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2003
14 sept. 2001 à 01:47
de viande? tu as dit, VIANDE? ((((-: bien trempée, alors? (-:

ah là là là là.... ladies n gentlemen, lemme introduce Jean-de-la-Goutte aka Jeannot aka GOKIWI aka GROBEIGNET (-: the invicible GROBEIGNET!

bien content de te voir sur CCM petit père.

0
cooleur Messages postés 1870 Date d'inscription lundi 10 septembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2003 > grobeignet
11 sept. 2001 à 01:39
C'est sûrement pas en parlant de beignes que vous allez nous divertir lachez les patisseries coudons est tu dans la police toé grosbeignet

cooleur
0
Sebastien Messages postés 1667 Date d'inscription mercredi 17 mai 2000 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2004 80
10 sept. 2001 à 14:32
Salut,

Je suis assez d'accord pour dire qu'on ne parle pas beaucoup de Mac sur ce forum. C'est peut-être parce qu'on a
moins de problèmes avec !! ;-P

@+

Seb

0
claude ray Messages postés 3082 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700
10 sept. 2001 à 15:04
faut aussi tenir compte des pourcentages pc/mac qui font qu'il y a moins de questions sur mac.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 sept. 2001 à 21:20
Et surtout (a omn avis) qu'il y a moins de "bidouilleurs" MAC que PC

Castor
0
Tittom Messages postés 422 Date d'inscription mardi 30 mai 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2007 128
11 sept. 2001 à 09:33
C'est exact, et c'est du au fait que le mac est moins bidouillable (c'est peut etre ce qui le rend plus stable ?).

Ceci dit, je mets fin tout de suite à certains préjugés :
- oui, on peut ajouter de la ram dans un mac
- oui, on peut changer une carte graphique dans un mac (ca depend lesquels...)
- non, un mac n'est pas une boite fermée qui n'evoluera jamais
- on peut jouer sur mac (unreal tournament, diablo2, warcraft, starcraft and co...)
- on peut développer sur mac (realbasic, c/c++, pascal, java...)
- non, les utilisateurs de mac ne jurent pas que par la pomme (je jure aussi par l'AS400 ;o)) ; quoiqu'il existe quelques fanatiques...

Je n'ai jamais entendu de tels préjugé sur CCM, mais ailleurs oui, alors je préfère prendre les devants ;o)

Tittom, pour un monde où chacun aime son système d'exploitation.
0
Utilisateur anonyme > Tittom Messages postés 422 Date d'inscription mardi 30 mai 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2007
11 sept. 2001 à 12:46
rooh une attaque anti-anti-pomme...

moi je dis vive les poires (hein, mias non pas ceux qui achentent windaubes, allons, les vraies ...)

Castor
0
Merci à tous, on se sent moins seul, j'en ai profité pour changer de surnom mais j'aime toujours les beignets.
Pour moi les MAC ça tient bien la route et c'est surtout beaucoup plus convivial, maint'nant si je devais acheter une machine....????... bahh euh.....????
Entre prix, puissance, diversité, nombre d'appli-jeux etc....
Chhais plus oouuuiin !

Slaine
0
ah l'aut' eh! il a eu honte! (-:
plus convivial, ce n'est plus d'actualité, p'tit gars. Et stabilité, sans une seconde vouloir créer une n-ième polémique sur le sujet, quand sur un PC on met un vrai système et tu sais bien comme mon NT4 m'est fidèlement dévoué, ça vaut largement la réputée et peut-être maintenant surfaite stabilité du Mac. Sur 8.6 et 9, j'ai eu une masse de plantages dignes de W9*.
Et puis, un Mac, ça se laisse carresser mais je crois que ça fait vite sa mijorée, mais un pc, tu peux le tripoter en bavant et lui faire des tas de trucs (-;

Bon j'arrête là, je déteste ce sujet polémique, ça donne toujours lieu à des engueulades injustifiées (les deux ont leurs avantages)

Je répercute une de tes questions, aux utilisateurs des deux plate-formes, formuleriez-vous une quelconque préférence pour du développement Flash (5, mettons)? j'ai ouï dire que Flash 5 pour Mac avait été bâclé.... sur fcgm en fait....

merci les gens!

grocano
0
SLAINE Messages postés 101 Date d'inscription mardi 11 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2005 > GROKIWI
14 sept. 2001 à 08:17
C'est fou comme ils ont tous réagi au quart de tour, c'était juste une question pour savoir, comme ça, (ne connaissant pas la nature du forum) mais bon c'est vrai qu'il ya des sujets polémiqueux...
En clair, moi j'm'en balance totalement, MAC ou PC, je trouve bien dommage que ce soit devenu une vision sectaire dans l'informatique en général alors qu'il y a du bon et du mauvais chez les 2. j'bosse sur MAC G3/G4 mais si on m'avait mis sur un Gros PC j'aurais pas rendu mon p'tit déj dans l'clavier...
heureux de te voir aussi mon GROKIWI na moi.

Slaine
0
waligator2 ex waligator Messages postés 141 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2005 28
14 sept. 2001 à 21:47
Le but de ce forum (et j'en suis sur) n'est pas de faire une segregation entre le matos, l'OS, ou divers logiciels mais de faire partager les connaissances des uns et des autres. (C'est aussi pourquoi il est profitable de le fréquenter regulierement).

D'autre part si quelqu'un pourrait me donner un MAC G3 ou G4 (en trés bon etat ou neuf, ça m'interresse ;-)
0
Ne soyons pas sectaires ya la yellow dog aussi, c le soft qui fait la stabilité d'une machine et pas le hardware (enfin si des fois...)
je veux pas dire mais microsoft developpe aussi pour mac alors personne n'est vraiment bien placé ;-)...
0
Héééééééééééééééé
le café c'et au 7eme
si vous avez soif et faim changer de forum !!!!!!
on vous attends!!
ange
0
Houlà, que de clichés !!
G personnellement les deux !! Deux PCs et un Mac, tout dépend de ce qu'on a à faire, softs dispos, qualité d'affichage, usage PAO, Prépresse, ou Web, 3D ... Je ne vois vraiment aucuns defauts ni à l'un, ni à l'autre ...juste des services rendus à différents procédés.
Par contre là ou je sèche, c'est que je voudrais intégré mon Mac à mon réseau LAN(rj45) Toutes les stations en sont équipées et reliées par un HUB USB mais ça c'est pas parce que Mac c nul ou PC c nul, mais juste parce que c moi qui suis nul en réseau !

A bientot ciao
0
Un hub USB pour faire un réseau ethernet ?? non non non, là ça risque pas de marcher. Il te faut un hub ethernet avec des ports ethernet...et tu relies tout le monde avec ces fameux câbles RJ45 propres au réseau...ethernet ! ouiii !
Maintenant, pour que les macs et les PC se voient il leur faut être paramêtrés en protocole TCP IP (adresse IP) pour se voir en messagerie (outlook, netscape, ou autre), ou bien il te faut installer PC MACLANE (dans toutes les bonnes "crêmeries") sur les PC et donner autorisation, mot de passe etc.. à tous les utilisateurs. Bref y'a un peu de branchement et un peu de paramètrage à faire.
Bonne chance à toi et tiens moi au courant si tu n'y arrive pas (je serai de meilleur conseil côté MAC d'ailleurs, ne pratiquant que très peu sur PC pour l'instant).

SLAINE (°_°)
0
Artys > Slaine
2 oct. 2001 à 14:57
Scuze slaine, j'ai fait une erreur dans mon message j'ai bien un hub ethernet ... Je te remercie pour ton aide, je n'y connais rien en tcp/ip d'ailleurs j'avais perdu ma connexion internet en voulant jouer sut les TCP/IP pour trouver le mac sur les PCs, je pense que je vais chercher PC MACLANE.
Quelle utilisation as-tu de ton MAC ?
A plus
et encore merci
artys
0
SLAINE Messages postés 101 Date d'inscription mardi 11 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2005 > Slaine
2 oct. 2001 à 16:45
Je travaille en infographie (création sur photoshop, illustrator, xpress, painter...) dans une imprimerie en cartonnages de luxe dans le domaine de la confiserie/pâtisserie. Nous bossons tous sur MAC en PAO, et il ya 2 postes PC récents pour l'étude des formes de boite en DAO, qui justement ont PCMACLANE et peuvent nous voir sans problème, l'inverse serait tout à fait possible si ils voulaient bien nous en donner l'autorisation, maiz ils veulent pas!
(pour des raisons d'ordre ! faut dire que nous en création on est un peu plus bordeliques !).
a +
Slaine (°_°)
0
Artys > SLAINE Messages postés 101 Date d'inscription mardi 11 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2005
3 oct. 2001 à 00:17
he bey, voilà ...on est collègues !
Je suis Designer (depuis peu à mon compte) et je travaille énormémént en packaging de luxe pour les spiritueux, je concois sur les PCs les formes et images de synthèses et sur le Mac je fais le prepresse. Par contre j'ai passé ma journée à chercher Maclan et je n'ai trouvé que des descriptif mais pas de Download ... tu peux quelque chose pour moi ?
merci
a plus
artys
0
SLAINE Messages postés 101 Date d'inscription mardi 11 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2005 > SLAINE Messages postés 101 Date d'inscription mardi 11 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2005
3 oct. 2001 à 15:41
MAALHEUREUSEMENT !... PCMACLANE est un logiciel à licence...hé oui,( j'aurai dû te le dire dès le départ), je ne peux donc pas grand chose pour toi à ce niveau, ça ne doit pas couter très cher (900f ?? je confirme plus tard...), et tu as 10 licences pour le prix. Par contre tu devrais pouvoir passer en messagerie d'un poste à l'autre mais la taille des pièces jointes restera réduite (6 mo maxi environ) pour bosser en graphisme (2D OU 3D) C'EST UN PEU LÈGER !
Content de connaitre un autre designer en packaging.
a+
Slaine (°_°)
0