J'ai peur de passer pour ridicule mais tanpis
Résolu
kevin-fr
Messages postés
103
Statut
Membre
-
The Lion King Messages postés 12866 Statut Contributeur -
The Lion King Messages postés 12866 Statut Contributeur -
salut,bon ma question va paraitre ridicule pour certain (que dis-je pour tous XD) mais c'est quoi un.........processeur????????? tout se que je sais c'est que yen a un dans chaque ordi XD a quoi ca sert??????
merci.
merci.
A voir également:
- J'ai peur de passer pour ridicule mais tanpis
- Passer de qwerty a azerty - Guide
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Passer de majuscule à minuscule - Guide
- Mot de passe administrateur - Guide
5 réponses
C'est les neurones de l'ordinateur. Un petit cours, pour bien te situer...
Pour commencer, sache qu'un PC est composé de deux parties primordiale: le hardware et le software.
Je vais définir le software:
Windows est un système d'exploitation, autrement dit c'est ce qui te permet d'exploiter les ressources de ta machine. Sans système d'exploitation, ta machine serait inutilisable. Note qu'il existe d'autres systèmes d'exploitations (dit: SE), comme MAC ou linux.
Les logiciels sont des programmes utilisable sur certains SE, ou tous à la fois. Ce sont et sorte des sous-sytème d'exploitation qui permet de traiter des données précises. Exemple: Word te permet d'ecrire.
Donc: Windows permet d'installer Word, et Word te permet d'ecrire.
C'est cette partie logicielle qu'on appelle software
Enfin, le hardware est tout ce qui peut etre défini comme "réel". autrement dit, ton écran, ton disque dur, ton lecteur CD. Ce qui compose la machine quoi.
Le processeur, lui, joue le rôle des neuronnes humains: ils sépare les signaux électriques pour en faire des codes que le système d'exploitation peut traduire. Que ton cerveau peut comprendre.
En conclusion, on peut assimiler la machine a un être humain:
Il a des bras, des jambes (lecteur Cd, souris, clavier...), un cerveau (Disque Dur), mais il doit forcément avoir une "facon de penser" (Windows, Linux, Mac...) pour fonctionner et se servir de ses bras et jambes. Cette façon de penser à besoin d'un moteur, le processeur...Mais pour faire un calcul de maths, il se sert d'un sous programme qu'il a appris en cours (a l'ecole quoi), pas de sa facon de penser en elle même.
Est ce plus clair?
Cordialement, TLK.
J'ai bien essayé de noyer mon chagrin dans l'alcool...mais depuis le temps, il a appris à nager...
Pour commencer, sache qu'un PC est composé de deux parties primordiale: le hardware et le software.
Je vais définir le software:
Windows est un système d'exploitation, autrement dit c'est ce qui te permet d'exploiter les ressources de ta machine. Sans système d'exploitation, ta machine serait inutilisable. Note qu'il existe d'autres systèmes d'exploitations (dit: SE), comme MAC ou linux.
Les logiciels sont des programmes utilisable sur certains SE, ou tous à la fois. Ce sont et sorte des sous-sytème d'exploitation qui permet de traiter des données précises. Exemple: Word te permet d'ecrire.
Donc: Windows permet d'installer Word, et Word te permet d'ecrire.
C'est cette partie logicielle qu'on appelle software
Enfin, le hardware est tout ce qui peut etre défini comme "réel". autrement dit, ton écran, ton disque dur, ton lecteur CD. Ce qui compose la machine quoi.
Le processeur, lui, joue le rôle des neuronnes humains: ils sépare les signaux électriques pour en faire des codes que le système d'exploitation peut traduire. Que ton cerveau peut comprendre.
En conclusion, on peut assimiler la machine a un être humain:
Il a des bras, des jambes (lecteur Cd, souris, clavier...), un cerveau (Disque Dur), mais il doit forcément avoir une "facon de penser" (Windows, Linux, Mac...) pour fonctionner et se servir de ses bras et jambes. Cette façon de penser à besoin d'un moteur, le processeur...Mais pour faire un calcul de maths, il se sert d'un sous programme qu'il a appris en cours (a l'ecole quoi), pas de sa facon de penser en elle même.
Est ce plus clair?
Cordialement, TLK.
J'ai bien essayé de noyer mon chagrin dans l'alcool...mais depuis le temps, il a appris à nager...
kevin-fr
Messages postés
103
Statut
Membre
5
merci beaucoup de cette réponse
Bonsoirs Wikipedia est ton amis: https://fr.wikipedia.org/wiki/Processeur
Quand j'ai un problème un doute ou soif de connaissance wikipedia est là pour moi. lol.
Quand j'ai un problème un doute ou soif de connaissance wikipedia est là pour moi. lol.
pourquoi ridicule ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Processeur
a vrai dire j'aurais pas pu te l'expliquer en détail non plus
peu importe le sujet on a tous appris un jour
https://fr.wikipedia.org/wiki/Processeur
a vrai dire j'aurais pas pu te l'expliquer en détail non plus
peu importe le sujet on a tous appris un jour
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question