J'ai peur de passer pour ridicule mais tanpis

Résolu
kevin-fr Messages postés 103 Statut Membre -  
The Lion King Messages postés 12866 Statut Contributeur -
salut,bon ma question va paraitre ridicule pour certain (que dis-je pour tous XD) mais c'est quoi un.........processeur????????? tout se que je sais c'est que yen a un dans chaque ordi XD a quoi ca sert??????
merci.

A voir également:

5 réponses

The Lion King Messages postés 12866 Statut Contributeur 1 132
 
C'est les neurones de l'ordinateur. Un petit cours, pour bien te situer...

Pour commencer, sache qu'un PC est composé de deux parties primordiale: le hardware et le software.

Je vais définir le software:

Windows est un système d'exploitation, autrement dit c'est ce qui te permet d'exploiter les ressources de ta machine. Sans système d'exploitation, ta machine serait inutilisable. Note qu'il existe d'autres systèmes d'exploitations (dit: SE), comme MAC ou linux.

Les logiciels sont des programmes utilisable sur certains SE, ou tous à la fois. Ce sont et sorte des sous-sytème d'exploitation qui permet de traiter des données précises. Exemple: Word te permet d'ecrire.

Donc: Windows permet d'installer Word, et Word te permet d'ecrire.

C'est cette partie logicielle qu'on appelle software

Enfin, le hardware est tout ce qui peut etre défini comme "réel". autrement dit, ton écran, ton disque dur, ton lecteur CD. Ce qui compose la machine quoi.

Le processeur, lui, joue le rôle des neuronnes humains: ils sépare les signaux électriques pour en faire des codes que le système d'exploitation peut traduire. Que ton cerveau peut comprendre.


En conclusion, on peut assimiler la machine a un être humain:

Il a des bras, des jambes (lecteur Cd, souris, clavier...), un cerveau (Disque Dur), mais il doit forcément avoir une "facon de penser" (Windows, Linux, Mac...) pour fonctionner et se servir de ses bras et jambes. Cette façon de penser à besoin d'un moteur, le processeur...Mais pour faire un calcul de maths, il se sert d'un sous programme qu'il a appris en cours (a l'ecole quoi), pas de sa facon de penser en elle même.

Est ce plus clair?

Cordialement, TLK.
J'ai bien essayé de noyer mon chagrin dans l'alcool...mais depuis le temps, il a appris à nager...
2
kevin-fr Messages postés 103 Statut Membre 5
 
merci beaucoup de cette réponse
0
aka47du72
 
Bonsoirs Wikipedia est ton amis: https://fr.wikipedia.org/wiki/Processeur

Quand j'ai un problème un doute ou soif de connaissance wikipedia est là pour moi. lol.
1
Utilisateur anonyme
 
oui voila au pire ce qui était ridicule c'etait ca
tu aurais pu chercher tout seul ^^
0
kevin-fr Messages postés 103 Statut Membre 5
 
oui en effet mais on ni pense pas tout de suite XD
0
Utilisateur anonyme
 
maintenant tu sauras
wiki sait tout ^^
0
sorcierblanc Messages postés 3274 Statut Membre 458
 
Bonjour,
C'est le cerveau du pc.
0
Utilisateur anonyme
 
pourquoi ridicule ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Processeur

a vrai dire j'aurais pas pu te l'expliquer en détail non plus
peu importe le sujet on a tous appris un jour
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kevin-fr Messages postés 103 Statut Membre 5
 
salut,
j'ai compris en effet mais on dit toujours par exemple qu'un processeur est de 2,9 Méga Hertz ceci change quoi qu'il soient en par exemple 1,1 Méga Hertz??? la rapidité ?????
0
kevin-fr Messages postés 103 Statut Membre 5
 
ou gerer plus de chose en meme temp???
0
The Lion King Messages postés 12866 Statut Contributeur 1 132
 
Oui. tu as compris.

Un processeur de 2.9 GHZ traitera les informations plus vite qu'un processeur de 1.1GHZ (et pas Mhz...)
0