Problème de photos à imprimer

robertau13 Messages postés 10 Statut Membre -  
Gihef Messages postés 5165 Statut Contributeur -
Je vous remercie par avance;voilà mon problème est la reception sur outlook express de 4 photos envoyées par ma fille.Ces photos sont très belles.J'ai essayé de les imprimer,mais elles sont si grandes et occupent toute la largeur du moniteur.L'imprimante ne prend que un tiers du cliché à gauche.En utilisant affichage,j'ai essayé de diminuer les dimensions. Comment faire entrer des photos de 30 cm
sur des feuilles de 20 cm.
Il y a pire encore,pour voir 2 visages cote à cote que l'on fait défiler avec la glissière cela fait une largeur de 45 cm.
Mes explications peuvent vous paraitre touffues;hélas je suis loin d'être un expert;je suis un mauvaus débutant.
Merci encore. robertau13
A voir également:

1 réponse

Gihef Messages postés 5165 Statut Contributeur 2 779

Bonjour,

Tu les imprimes à partir de quel logiciel ?

Avant de redimensionner les images, essaye de voir si, dans les options, réglages, préférences… de ton imprimante, il n'est pas prévu la possibilité d'adapter la taille et la position de l'image.
Tu peux sûrement y avoir accès en faisant “Fichier—Imprimer…” plutôt qu'en cliquant sur l'icône Imprimer.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, il y a certainement un bouton qui te mène vers les réglages.
Des réglages comme : adapter l'image à la page, centrer horizontalement, verticalement, xx images par page, couleurs, effets, rotation…
C'est selon le modèle de l'imprimante.

Il est vrai aussi que si tu redimensionnes les images avant, elles s'imprimeront plus vite. Mais si c'est fait “maladroitement”, ça risque de les abîmer et de donner un mauvais résultat sur le papier.
0