Mon ordinateur rame de plus en plus

Loony -  
aviateur16 Messages postés 50 Statut Membre -
Bonjour,

ça va faire un ans que j'ai mon ordi ( un Azus. Je sais pas si ça change quelque chose ), mais depuis quelque temps il rame de plus en plus. Par exemple, je ne peux plus regarder une vidéo sans devoir faire des pauses le temps qu'il charge, certains site mette beaucoup de temps à charger .. C'est insupportable.

J'ai 143 GO de libre ( j'ai lu quelques part que ça pouvait avoir un rapport le nombre de GO libre ), j'ai avast et j'ai lançé CClean ( sans vraiment savoir ce que je faisais, j'ai tout analysé et nettoyé. J'avais lu qu'il fallait faire ça ).

Sauf que voilà ça n'a rien changé, et je ne sais pas quoi faire. J'ai vu certains trucs sur internet mais j'ai rien compris. Je n'y connais rien en informatique, j'ai aucune notion ni rien. Donc euh, n'hésitez pas à utiliser des mots simple pour parler de truc compliquer.

Merci d'avance :)
A voir également:

4 réponses

aviateur16 Messages postés 50 Statut Membre 3

bonsoir, je pense que defragmenter ton disque devrais faire quelque chose alors va dans demarer et sur la barre "rechecher les programmes et fichiers" met deframenteur puis tu vera apparaitre defragmenteur de disque tu clique dessus puis une fenetre s ouvre alors tu clique sur un disque et tu met defragmenter cela sert a "faire de la place"
voila a+ en esperant t'avoir aidé
0
Loony

Merci, je fais ça et je te dirai si ça a fonctionné :)
0
Loony

J'ai defragmenter mon ordinateur ( ça m'a prit genre 24 heures x.X ) mais ça n'a toujours rien changé.... Mon antivirus ( avast ) ne détecte aucun virus.... Je ne sais pas quoi faire.
0
Loony

J'ai defragmenter mon disque ( ça a pris 24 heures x.X ) mais ça n'a rien changé.
Internet rame toujours autant et fait même parfois planter le reste.
Par exemple si un site prend vraiment trop de temps à ouvrir il va faire aussi ramer l'ouverture des documents. Dès fois il reste même bloqué pendant une trentaine de secondes et je ne peux rien faire.

Bref, si vous avez d'autres idées de solutions svp ...
0
aviateur16 Messages postés 50 Statut Membre 3

peut etre que ton modem ou ta livebox est en bas debit donc rame renseigne toi aupres de ton fournisseur pour avoir un haut debit a+
0