Conseils pour monter mon propre pc

Geranium -  
epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je souhait monter mon propre pc, mais je ne sais pas quelle pièce acheter. je suis déja en possession d'une carte graphique ATI RAdeon hd 3800 ( 512 mo) et d'une carte réseau. je voudrait avoir un bon pc, non pas un vrai pc de gamer genre alienware mais quelque chose d'intermédiare qui soit quand même plutot solide ( avec un processeur 3ghz min). Je suis près a mettre environ 500e dans ce projet ( outre le fait que j'ai déja la carte graphique et la carte réseau). Je voulais donc vous demander si vous pouviez me conseiller du matériel de bonne qualité ( mais pas le top du top). l'autre hic c'est la compatibilité du matériel. Merci d'avance

A voir également:

2 réponses

gaelyann Messages postés 649 Statut Membre 50

a la rigueur ce que tu peux faire, c'est acheter un pc a carrefour ou auchan qui a une carte graphique pourrie et juste changer la carte graphique a l'interieur... la carte reseau tu l'a revend...
parce que ensuite, pour la compatibilité c'est pas genial...
il y a 5 ou 10ans de cela, c'etait super interressant de monter le pc soit meme mais maintenant , l'informatiqu est tellement peu cher en grande surface, que on y gagne quasiment rien...tu risque juste de faire griller tes barrettes de memoire ou mal mettre ton proco et donc tout perdre...
acheter un ordi en grande surface cest aussi acheter une certaine garanti...
sinon,
je te conseil un petit processeur i5 ou un i7 si tu le trouve pas cher,
niveau barrette de memoire, t'en prend 4 go en ddr2...n'importe quelle marque ....(tes pas obligé de prendre de la corsair...)
en disque dur, tu prends la capacité qui tinterresse en sata2....(tes pas obligé de prendre un raptor non plus...)
la carte mere, tu regarde sur tom hardware, les cartes mere avec un socket compatible i5 ou i7, compatible ddr2 et sata2 et pis en carte son soit tu gardes la carte son integrée a la carte mere, soit tu prends une petite Xfi...
ensuite en boitier , ten prend un gros avec une alim de 500w...
voila...
et niveau ecran si ten a pas, tu vas a geant et tu prend un acer 23 pouces a 140€...
1
epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Tu vois bien qu'il a un budget de 500€. Tu lui conseilles de prendre core i5 ou i7, alors qu'il peut avoir une plate-forme AMD Socket AM3 convenable à prix abordable. Tu lui conseilles des DDR2! Tu es un peu dépassé, lcar les cpu que tu lui conseilles n'utilisent des DDR3. Il n'a pas du tout besoin d'une petite XFI, comme tu dis, la les chipsets son intégrés dans les CM sont maintenant de bonne qualité qu'on n'a plus d'ajouter une carte son. S'il veut se lancer à monter son propre pc, pourquoi pas. Ça lui ferait une bonne expérience. Il pourrait utiliser sa HD3800, quitte à changer plus tard. Ce qu'il faut savoir c'est s'il a aussi besoin d'un d'un écran et d'un OS. Ce qui risquerait d'être difficile pour son budget de 500€.

Remarque: sauf si c'est une carte WIFI, sa carte réseau ne lui servira pas, toutes les CM ayant maintenant une carte réseau.

A+
0
Geranium

et ça existe des pc en grande surface avec un bon processeur mais une carte graphique pourrie? je suis pas sur.
0
gaelyann Messages postés 649 Statut Membre 50

ben quasiment tous les pc de chez carrefour ou auchan...
ils filent des pc avec des i5 ou i7 et des cartes graphiques integré en turbocache mdrrrrrrr.....
0