Besoin d'aide sur la 3D

nathalieee20 Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je veux commencer le 3d et je voudrai savoir par quoi commencer?
merci

A voir également:

3 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193

es ce que tu veux faire de la 3D c'est à dire créer des objets 3D, faire des images, des films,
ou
es ce que tu veux faire de la programmation 3D: faire un programme qui gère openglide, direct3D, etc...

dans le premier cas, il faut aller sur le forum infographie (on redireigera ton post), dans le 2° cas, t'es au bon endroit (si on veux...)
0
nathalieee20 Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

objet 3d image ...
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193

Ton message va etre redirigé sur le bon forum.

Juste pour info, il y a un logiciel gratuit: blender, pour lequel il existe plein de tutoriaux disponible gratuitemetn sur le net.
0
nathalieee20 Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

et il existe des livre qui etudie la 3d
0
loupierro Messages postés 1366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   303

Salut Nathalie,"et il existe des livre qui etudie la 3d",oui aussi,maintenant Nabla's t'as donné un bon conseil,il existe Blender,un logiciel gratuit & libre,très performant et dont la communauté est très active.
0

bon, après il faut avoir la fibre pour la 3D ;) ce qui n'est pas mon cas ...
des livres ? => imprimes les tutos, fais les relier, et t'auras un bon livre ...
0