Je peux avoir que du 256K, vôtre avis ??

2will -  
brupala Messages postés 112469 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'aimerai avoir internet chez moi, le seul FAI me proposant une ligne éligible c'est free (sauf par satellite, mais trop cher...).
Quand je l'ai est appelé, le commercial m'a tester la ligne. Résultat free peut me fournir que du 256k voire un peut plus s'il me parametre la box en me supprimant la TV !
Pour 29.90€/mois est ce que ça vaut le coup ? (il y a le tel illimité avec)
Là je poste du boulot... mais chuuuuut ^^

6 réponses

Breub62 Messages postés 3452 Statut Membre 369

Malheureusement, dans les petites villes isolées, tu n'as pas vraiment le choix. Je suis dans le même cas que toi, sauf que je ne peux pas avoir la TV. Et le prix bien sûr reste inchangé. Pour ce qui est du 256k, c'est peu voire insuffisant si tu souhaite télécharger mais c'est largement suffisant pour surfer sur le net.

Pour ce qui est du prix, tu ne trouveras rien de moins cher. Pour rappel, il y à peine 10 ans pour ce prix là tu n'avais accès qu'à 50 heures en 56k. Donc il y a quand même du progrès pour un prix qui n'augmente pas...
1
Profil bloqué

ça dépend où t'habite !
tu peux me l'envoyer par message secret (va dans liste des messages et crées en un nouveau)
0
Krysstof Messages postés 1659 Statut Membre 294

prend l'option sans télé, ca vaudra toujours mieux que rien, c'est 5-6 fois plus qu'un modem 56k !

sans indiscrétion tu habites ou?

et as-tu fais le test d'eligibilité de ta ligne ici : https://www.degrouptest.com/

fais le et donne la distance en KM que le site te donne
0
2will

Merci pour vos réponses!
Voici qq précisions, j'habite Crachier un village à environ 10 kms de Bourgoin-Jallieu dans le nord Isère - 38 -

--> Krysstof
Ci joint les infos donné par le site "degrouptest"
Informations techniques central téléphonique : BOURGOIN-JALLIEU
Longueur de ligne : 7705 mètres
Affaiblissement théorique : 79.3615 dB
État de la ligne : ACTIVE

Je ne pense pas faire de jeux en réseau (ma période CZ est passée et révolu !!) mais Breub62 tu dis "Pour ce qui est du 256k, c'est peu voire insuffisant si tu souhaite télécharger" ça veux dire quoi pour toi ?
Téléchargé des films, musiques, etc. via la mule ou autre site de ce genre (sachant que c'est interdit !!!) ou dl des images via un mail ou bien des traces de rando pour GPS (par exemple) ??
0
Breub62 Messages postés 3452 Statut Membre 369

Non je parle du téléchargement de films notamment (qui peut être légal...) ainsi que le visionnage en streaming pour lequel il faudra faire preuve de patience. Mais comme je te l'ai dis pour une navigation sur le web "classique", ça ne pose pas vraiment de problème...
0
trint Messages postés 531 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55

Tu es à 8 bornes du DSLAM et tu as un affaiblissement conséquent donc c'est normal que tu n'ai pas un gros débit en arrivé de ligne.
Oui ca vaut le coup si tu n'as pas d'autres solutions, Internet c'est quand même très (très) pratique, et pour une navigation standard tu n'auras pas trop de mal, bien que les sites d'aujourd'hui sont de plus en plus lourds!

Cordialement,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala Messages postés 112469 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 281

Salut,
ça ne se peut pas que tu n'aies que free comme fournisseur d'accès adsl
tu dois avoir forcément Orange puisque tu as une ligne téléphonique.
et tous ceux qui proposent un tarif intéressant sur le non dégroupé (ils ne sont pas nombreux).
Dans tous les cas, à 7 km et avec 79 db d'affaiblissement, tu es en limite d'eligibilité, tu auras certainement un débit minimum (128 ou 256 kbit/s effectivement) et l a télé tu oublies au delà de 3 km dans tous les cas, il n' y a même pas la question à se poser.
A cette distance, en limite d'éligibilité, tu risque aussi d'avoir de nombreuses coupures: un jour ça passe, un jour ça passe pas.
0
2will

Bon hé bien c'est fait, je viens de m'abonné à Free...
J'ai déjà eu à faire avec Orange et je dois dire que le service + matériel (livebox) j'en été pas du tout satisfait !!! Donc niet pour Orange.
C'est sur que pour la TV HD je n'y pense même pas. Mais comme je disais dans mon 1er post, je préfère supprimé la TV et paramétrer la box pour un "meilleur" débit.
Je vous en dirai plus une fois le tout installé !
++ et merci pour vos avis ;-)
0
brupala Messages postés 112469 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 281

non, mais la télé même pas HD, est tout simplement impossible si tu te trouves à 7 km du dslam free.
.... tant que tu ne seras pas connecté en fibre (on peut rêver).
0
Krysstof Messages postés 1659 Statut Membre 294

dans les pays nordiques le "haut débit" est devenu service universel (donc obligatoire pour les fournisseur de faire ce qu'il faut pour que la ligne assure du 1Mbps minimum)

s'ils doivent retirer des lignes ou mettre des fibres c'est pour leur pomme.

en France on y est pas encore :)
0

oui,
ça va être aux communes de se prendre en charge à la place des opérateurs.
https://www.generation-nt.com/tres-haut-debit-programme-fillon-zones-rurales-actualite-1034281.html
0