Puis-je réinitialiser windows xp ???

Fermé
Julien16000 Messages postés 166 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 - 18 août 2010 à 12:32
 Utilisateur anonyme - 18 août 2010 à 23:26
Bonjour,
Je voudrais réinitialiser windows xp car mon ordinateur n'est pas tout jeune et je ne suis pas son premier propriétaire. Il reste des fichiers d'anciens programmes et il reste des fichiers encombrants un peu partout.

Je ne possède pas de disquette ni de cd d'installation de windows donc puis-je réinitialiser mon ordi? Si possible, pouvez vous me guider dans les procédures à suivre?

Merci d'avance pour vos réponses...




A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
18 août 2010 à 12:39
Salut

Oui tu peux, mais pour ça il te faut au moins le Cd et la clef de Windows Xp...

Sans Cd, pas de réinstallation possible et si tu formates ton disque-dur, il sera tout simplement vide > plus de système d'exploitation = Pc en panne!
0
bonjour
si tu as une partition nommée " recovery " il te faut booter dessus autrement il te faudra te faire prêter un CD-Rom d'installation et demnader une réparation ou restauration ( il te faut la même version : familiale pour familiale ; Pro pour Pro )
cordialement
0
Julien16000 Messages postés 166 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 39
18 août 2010 à 14:28
Bonjour, puis je retrouver la clef de windows dans mon pc? Les CD de XP peuvent se prêter d'utilisateurs à utilisateurs? Il s ne sont pas limités en nombre d'installation?
0
Utilisateur anonyme
18 août 2010 à 23:26
En principe cette clef est sur un autocollant, sur le boitier du Pc ou dessous si c'est un portable.

Sinon il est possible de la récupérer avant de formater/réinstaller avec un logiciel comme WinfoKeys ou KeyFinder...
0