Besoin de conseils ... carte graphique

MATRIX.REAL -  
 Geek Pc -
Bonjour,

jai un P4 hyperthreading 3.0ghz (P4M800PRO v2) avec 1go de mémoire (400MHZ)

je souhaite acheter une carte graphique NVIDIA Ge FORCE 8400/GT (256mo)

jai lu sur le forum quil ya possibilité que les CG brident un PC

selon les caractéristiques que jai donnée , ya til une possiblité que cette CG bride mon PC ?

sinon comment faire pour l'utiliser a 100% ?

et en fin c koi le overlocking ?

merci

A voir également:

4 réponses

fabul Messages postés 41678 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 864

Salut,

Tu demande: " ya t-il une possibilité que cette CG bride mon PC ? "

Non,c'est plutôt le contraire,si tu a présentement une carte "chipset intégré" de la carte mère,la,il est "bridé!".

Une carte avec mémoire dédiée (256mo) ne consommerait plus de mémoire "RAM" mais utiliserais la sienne.

Et certaines applications qui ne fonctionnent pas avec une carte "chipset intégré" fonctionneront avec une carte dédiée.

"c'est quoi l'overlocking"

Une méthode pour augmenter les fréquences de fonctionnement des puces,nécessite plus de courant et les fait aussi plus chauffer,voir surchauffer si l'équipement matériel de refroidissement n'est pas approprié.

PS:Si tu compte regarder des Blu-ray ou jouer a des jeux récents qui demandent beaucoup,change plutôt le PC au complet.
0
nico33160 Messages postés 1951 Statut Membre 143

Tu ne dis pas ta carte graphique actuel, il est donc impossible de savoir si elle te bride, ensuite la carte graphique que tu dis que tu veux acheter, a toi de voir, mais si tu veux qu'elle marche pour les derniers jeux (et meme un peu plus anciens(pas trop quand meme :p)) type Call Of Duty 4 deja, c'est insuffisant, il faut du 512 ...
Apres oui, il est possible que ta CG bride ton pc, mais a voir que tu as 1Go de ram tu sera quand meme limité par ce 1Go
(je parle pas de ton processeur je m'y connais pas trop dans ca ...)
Pour l'overclocking, le principe est mais, si tu veux
--le faire, tu trouvera plein de tuto sur le net :)
Cordialement,
Nico.
0
MATRIX.REAL

je vous remercie pour vos réponses

ma carte graphique actuelle est celle intégré VIA S3 UNICHROME PRO IGP a 64MB (en shared memory)
pour les jeux , je ne souhaite pas jouer aux jeux haute definition call of duty , crysis ou autres mais seulement PES6 (deja un peu lent actuelllement ) , PES 2008 ou meme pes 2010 (trés trés lent)
sinon TOMB RAIDER ANNIVERSSERY ... pas grand chose ...

donc voila , je suis pas un grand informaticien , mais comme je vous ait dit , dans mon cas , ya til une possibilité que mon processeur pride cette CG , comment le savoir ?

Merci beaucoup
0
nico33160 Messages postés 1951 Statut Membre 143

C'est possible mais vu la carte graphique j'te dit dessuite que elle est BIEN TROP faible, il te faut de 512mega dédié minimum pour call of duty alors je parle pas de crysis que demande 1024 pour bien jouer (en 512 la qualité est moyenne)
0
Geek Pc

non une nvidia 8400GS ou 9400 max pour ton p4
ou alors une ATI HD2400
0
MATRIX.REAL

merci de me repondre ....
0