Mon ordinateur se bloque !

Alice -  
 Alice -
Bonsoir ou bonjour,
mon ordinateur fait depuis un certain temps (environ 2 mois) des 'freeze', à ce que j'ai cru comprendre. Je ne peux plus bouger la souris, si je regarde une vidéo l'image se bloque, et il n'y a plus de son. Impossible de cliquer nul part, même quand parfois le pointeur de la souris se bloque en dernier : la barre des tâches se bloque, mes fenêtres, le bureau... Seule 'solution' ; éteindre directement avec le bouton. Quelques fois quand je rallume, le système propose un scan du disque : mais il ne trouve jamais aucun problème.

Un autre souci, que je croyais venu de la carte graphique : sans qu'il y ai quoi que ce soit qui en annonce la venue, des lignes horizontales de toutes les couleurs apparaissent sur l'écran, quant au son il se répète indéfiniment. Seule 'solution' ; éteindre via le bouton et rebelote ... J'ai vraiment besoin d'aide, je ne m'y connais pas du tout en informatique et je préfère passer du temps à utiliser mon ordinateur plutôt qu'à l'éteindre, le rallumer... toutes les deux heures...
Et puis il y a peut-être un virus ? Bien que je n'ai rien téléchargé, je crois, ni ouvert aucun mail...

Merci beaucoup pour vos réponses !!! Je suis Désespérée.

(le dernier problème est survenu il y a quelques minutes, avec les barres horizontales)

+ d'infos :

J'utilise un Sony Vaio portable ancien modèle
j'utilise avast comme antivirus
---
je ne pense pas que ça vienne d'une 'application' en particulier, car ça vient de toutes façons que je sois sur un jeu vidéo, sur internet explorer, mozilla ou safari, regardant une vidéo ou pas, quel que soit le site consulté.

A voir également:

3 réponses

Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Salut

Je n'ai pas de réponse pour toi mais cette astuce pourrait t'aider :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/1245-pc-bloque-freeze-resoudre-probleme/

Ciao !
0
Alice

Merci mais j'ai déjà éliminé la plupart des solutions.
Reste le virus et la mémoire (ce qui m'étonnerait), =(
0
Alice

Aidez moi s'il vous plaît !
0