Macro - récupérer données onglets spécifiques
nonalla
Messages postés
1
Statut
Membre
-
lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur -
lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur -
Bonjour à toutes et à tous,
Je cherche à créer une Macro qui me permette de récupérer une information (située en cellule C25) sur plusieurs onglets d'un fichier Excel et qui rassemble le tout dans une feuille synthèse. La différence avec tout ce que j'ai pu lire comme solutions en ligne à ce sujet est que j'ai besoin que la macro prenne en compte le NOM de l'onglet pour afficher le résultat en synthèse en face de la bonne ligne (ce n'est pas du type 1ère ligne de la feuille synthèse = premier onglet etc...).
En gros, j'ai des onglets villes "Paris" "Nice" "Lille" etc... qui regroupent des infos démograhiques.
Dans ma feuille synthèse je voudrais pouvoir liste par exemple "Lille" (en A1) et "Paris" (en A2), activer ma macro et voir s'afficher respectivement en B1 et B2 les données des cellules C25 des onglets correspondants...
Je ne sais pas si je suis claire...Mais si quelqu'un a une idée sur comment je pourrais faire, ça me rendrait un IMMENSE service.
Merci d'avance.
D
Je cherche à créer une Macro qui me permette de récupérer une information (située en cellule C25) sur plusieurs onglets d'un fichier Excel et qui rassemble le tout dans une feuille synthèse. La différence avec tout ce que j'ai pu lire comme solutions en ligne à ce sujet est que j'ai besoin que la macro prenne en compte le NOM de l'onglet pour afficher le résultat en synthèse en face de la bonne ligne (ce n'est pas du type 1ère ligne de la feuille synthèse = premier onglet etc...).
En gros, j'ai des onglets villes "Paris" "Nice" "Lille" etc... qui regroupent des infos démograhiques.
Dans ma feuille synthèse je voudrais pouvoir liste par exemple "Lille" (en A1) et "Paris" (en A2), activer ma macro et voir s'afficher respectivement en B1 et B2 les données des cellules C25 des onglets correspondants...
Je ne sais pas si je suis claire...Mais si quelqu'un a une idée sur comment je pourrais faire, ça me rendrait un IMMENSE service.
Merci d'avance.
D
A voir également:
- Macro - récupérer données onglets spécifiques
- Fuite données maif - Guide
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Récupérer mon compte facebook désactivé - Guide
- Comment recuperer une video sur youtube - Guide
2 réponses
Bonjour,
Essayer le code suivant :
Essayer le code suivant :
Sub test()
Dim wbkSource As Workbook
Dim wbkRapport As Workbook
Dim wsh As Worksheet
Dim rng As Range
Set wbkSource = ActiveWorkbook
Set wbkRapport = Application.Workbooks.Add(xlWBATWorksheet)
Set rng = wbkRapport.Worksheets(1).Range("A1")
For Each wsh In wbkSource.Worksheets
rng.Value = wsh.Name
rng.Offset(, 1).Value = wsh.Range("C25").Value
Set rng = rng.Offset(1)
Next
End Sub
Bonjour,
code à coller dans le module de la feuille synthèse
pas besoin de bouton, c'est automatique.
A+
L'expérience instruit plus sûrement que le conseil. (André Gide)
Si tu te cognes à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
code à coller dans le module de la feuille synthèse
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Row = 1 And Target.Count = 1 Then
On Error Resume Next 'si erreur de saisie du nom de l'onglet
Target.Offset(1, 0) = Sheets(Target.Text).Range("C25")
End If
End Sub
pas besoin de bouton, c'est automatique.
A+
L'expérience instruit plus sûrement que le conseil. (André Gide)
Si tu te cognes à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)