Cd Bootable

chlenny62 Messages postés 5 Statut Membre -  
chlenny62 Messages postés 5 Statut Membre -
Salut a tous voila je vous explique mon probleme
Mon pc a planter il ya quelques jours , il s'allume et me dit que windows n'a pas demarrer correctement qu'un logiciel est peut etre responsable de ce probleme (je suis sous windows xp) et en dessous il m'affiche redemarrer windows normalement redemarer en mode sans echec ou redemarer avec la derniere d=bonne configuration connue mais le probleme c'est que je ne peut selectioner aucune de ces proposition

Je me suis donc dit que le seul moyen etait de lancer un cd bootable et de tous reinstaller sa m'evite de me casser la tete et a mon avis c'est la seule solution

J'ai donc mis dans mon lecteur mon cd de windows xp sp2 dans le lecteur et tenter de le booter
j'ai donc appuyer sur la touche f11 au demarrage de l'ordinateur ensuite il ma afficher une petite fenetre

Select Fisrt boot device

USB RMD-FDD : ICSI IC1210 CF

IDE-0 :Maxtor GYOBOLO

CD/DVD :

j'ai donc cliquer sur cd/dvd ensuite il me met en bas de la page appuyer sur n'importe quel touche pour demarrer le cd rom (j'appuie) ensuite sa me fait un ecran noir et sa me dit tout en haut de l'ecran "le programme d'installation inspecte la configuration materielle de votre ordinateur ....." et apres ecran noir plus rien donc je ne comprend pas lol

merci d'avance pour votre aide

A voir également:

6 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

deux probabilités :

1- tu as un disque dur sata ce qui a pour conséquence qu'xp n'a pas les pilotes sur le cd pour reconnaitre ce type de disque, solution : voir dans le bios pour mettre le mode sata sur mode compatible IDE ou sur disabled.

2- ton disque dur a un soucis donc pas accessible pour vérifier la version d'xp installé et poursuivre l'installation. Solution sans garantie : Récupérer Ultimate boot cd pour lancer une analyse sur ton disque dur.

le druide sans la potion.
0
chlenny62 Messages postés 5 Statut Membre

ok merci le druide jvais essayer la premiere solution je te dis quoi
0

bon ben premiere solution rater je peut selectionner seulement disabled ou enabled et quand j'ai modifier il etais sur enabled j'ai changer mais rien ne bouge c toujour pareil
petite question c bien dans VIA SATA raid utility quil faut que je mette disabled?
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

tu as vérifié si ton disque dur est bien sata ?

normalement c'est souvent sur la première page du bios, page nommée Advanced
0

hum bah la jsui sur la page advenced jdois regarder ou?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ben c'est suivant les bios, si j'ai pas une photo je peux pas te dire où exactement.

Ouvre déjà ta tour pour voir quel type de disque tu as, çà sera plus simple pour commencer. SATA petit câble rouge, IDE nappe large. En plus dans le bios il doit être référencé ton disque dur.

le druide sans la potion.
0

jai une nappe large
0