Nom de domaine gratuit pour site web

Résolu/Fermé
floodon Messages postés 22 Date d'inscription mardi 17 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2011 - 17 août 2010 à 21:25
notobe Messages postés 1952 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 - 20 août 2010 à 16:18
Bonjour,
Je veux savoir si il est possible d'avoir un nom de domaine gratuit pour créé son site(exemple: www.floodon.com), j'ai télécharger WAMP pour avoir mon propre serveur et logiquement mon propre nom de site sans hébergement mais je viens de découvrir que ça permet seulement de faire des pages avec son adresse IP dans le nom(si j'ai bien compris) alors est t'il possible d'avoir mon propre nom de site web avec WAMP ou n'importe quel autre programme ? Et si c'est impossible, pouvez-vous me dire comment envoyer ma page web sur le net avec mon adresse IP avec WAMP ?
A voir également:

8 réponses

.Zoro. Messages postés 263 Date d'inscription mardi 17 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2020 33
17 août 2010 à 21:44
tu peut avoir un nom de domaine gratuit
mais ce sera toujour un nom a rallonge

perso je me suis payé un nom de domaine
il y'en a pour 15€ par an (a tout casser)

regarde du coté de dyndns ou noip pour avoir un nom gratuit (par exemple)
0
Utilisateur anonyme
18 août 2010 à 21:17
ya moin cher, chez one les .be par ex sont gratuits la première année, et en plus c'est vraiment pas cher, vas voit https://www.one.com/ en tous cas, c'est mon hébergeur
0
.Zoro. Messages postés 263 Date d'inscription mardi 17 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2020 33
19 août 2010 à 13:15
je donne un exemple
je ne vente pas le moins cher
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
18 août 2010 à 12:11
un vrai NDD gratuit : ça n'existe pas !!!!
prends le temps de faire une petite recherche dans le forum, tu auras les réponses ..
et non seulement ce serait trop facile, mais ce serait bien connu aussi !!!
le "tout gratuit" .... :-)
0
avion-f16 Messages postés 19245 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 4 497
18 août 2010 à 13:49
J'avais déjà répondu mais apparemment mon message n'est pas passé (heureusement que je l'ai remarqué, j'ai fait une copie, ma réponse est assez longue).

Salut.

Avoir un vrai nom de domaine gratuitement, c'est impossible, sauf pour l'extension .TK. Ce que tu peux avoir en gratuit, c'est des sous-domaine (nomdusite.fr.nf par exemple). Je te conseille de faire un tour sur Azote.org, c'est un des seuls à proposer la configuration par DNS.

Pour rendre ton site accessible via Internet, il va falloir rediriger le port 80 sur ton PC. Cette opération se fait via ton modem (ou routeur, box, ... ça porte beaucoup de noms pour la même chose). Je ne pourrais te la décrire car elle varie d'un modèle à l'autre.

Il va également falloir installer un serveur DNS sur ton PC.
Lorsqu'on demandera ton nom de domaine, le PC du client demandera les serveurs DNS sur lesquels pointent ton nom de domaine. Une fois qu'il les aura, il demandera au serveur DNS (sur ton PC) quelle est l'IP vers laquelle pointe telle le domaine ou un sous-domaine. Le serveur DNS répondra par ton IP. Ensuite, le PC demandera au serveur HTTP (Apache) derrière cette IP de te fournir la page Web. Il indiquera à celui-ci le nom de domaine utilisé afin de retrouver l'IP. Si tu héberges plusieurs sites, grâce à elle, Apache va lui donner les fichiers du bon dossier grâce aux VirtualHost. C'est comme ça que ça fonctionne, et je pense que pour un futur administrateur de serveur, il est primordiale de savoir ça (mais j'ai quand même simplifié, c'est encore plus complexe que ça en vrai).

Par contre, je te déconseille fortement d'utiliser Wampserver pour un site en production (accessible au publique). C'est un environnement de développement, il est donc configurer de façon à aider les développeurs. Ces options vont le rendre très bavard dans les messages d'erreurs, quand il y en aura : il donnera des infos sur les répertoires (et donc l'architecture de ton site), les versions, les fonctions utilisées, le nom d'utilisateur et l'hôte pour se connecter à MySQL (mais pas le mot de passe, heureusement), ... En plus, le "W" signifie Windows, qui n'est certainement pas la meilleure plateforme pour héberger une solution Apache+PHP+MySQL.
--
Ton ordinateur ne fait pas ce que tu veux ... mais ce que tu lui dis de faire.
0
floodon Messages postés 22 Date d'inscription mardi 17 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2011
18 août 2010 à 19:21
Merci de vos réponses (mais je savais déjà qu'on pouvait avoir un sous domaine c'est pour ça que j'ai donner un exemple de nom de site. Effectivement ça parait logique qu'un nom de domaine gratuit ça n'aurait pas de sens mais ça coute rien de demander, il pourrait bien exister une faille. Il me reste malgré tout d'autres questions, lorsque qu'on pait pour un vrai nom de domaine:
-Est-ce qu'on doit choisir notre nom parmi une liste ou on peut écrire son propre nom ? (ex: www.floodon.com)
-Quand on a notre propre nom de domaine est-ce qu'on peut ensuite donner des sous domaine à des amis ? (ex: monsite.floodon.com)
-Est-ce que lorsqu'on pait pour une domaine c'est comme si on était héberger ? (on entre nos codes et on laisse ça sur le site, pas besoin de garder un ordinateur toujours brancher sur internet)
-Finalement, ou est-ce qu'on achète ça un nom de domaine ? a l'épicerie du coin ?
0
.Zoro. Messages postés 263 Date d'inscription mardi 17 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2020 33
18 août 2010 à 19:26
Q1 :
tu peut choisir le nom que tu veut
sous reserve qu'il soit disponible.

Q2 :
tu peut avoir des sous domaines
mais cela depend de l'offre de ton registrar
ensuite
tu peut laisser acces a tes sous domaines a qui tu veut

Q3 :
il ya une difference entre "registrar" (celui qui te fourni un nom de domaine)
et un hebergeur (celui qui te reserve de la place sur sont serveur)
certaines offres comprennent les deux.
mais tu peut acheter un nom de domaine seul
et t'heberger toi-meme

Q4 :
pour acheter un nom de domaine
il faut passer par un registar
ex: GANDI
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
floodon Messages postés 22 Date d'inscription mardi 17 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2011
18 août 2010 à 19:36
tu es rapide .Zoro. :o
il me reste 1 seul et dernière question: Gandi héberge ET donne des domaine ?

PS: merci pour toute tes réponses
0
.Zoro. Messages postés 263 Date d'inscription mardi 17 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2020 33
18 août 2010 à 21:03
oui gandi proose une offre comprenant un nom de domaine plus un hebergement

mais je te laisse regarder par toi meme :

https://www.gandi.net/en
0
floodon Messages postés 22 Date d'inscription mardi 17 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2011
18 août 2010 à 21:35
merci de votre aide, vous avez répondu a mes questions
0
floodon Messages postés 22 Date d'inscription mardi 17 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2011
19 août 2010 à 19:19
Zorro si tu ne vente pas le moi cher alors c,est le quel le moin cher ?? :P
0
.Zoro. Messages postés 263 Date d'inscription mardi 17 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2020 33
20 août 2010 à 10:45
je sais pas
je ne connais pas toutes les offres

la c'est a toi de choisir ce que tu trouve le mieux
0
floodon Messages postés 22 Date d'inscription mardi 17 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2011
20 août 2010 à 16:11
ouais mais ça coutait rien de demander, c'est bon merci je vais regarder pour ça
0
notobe Messages postés 1952 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 213
20 août 2010 à 16:18
Gandi est sérieux et compétent, mais c'est vrai que l'hébergement est cher. C'est du haut de gamme.
Pour quelque chose de moins onéreux et qui reste d'un bon rapport qualité/prix, il y a ovh.
0