Mon ordinateur s'éteint !
Utilisateur anonyme -
J'ai un très gros problème sur mon PC ! il s'éteint à n'importe quel moments ( souvent au démarrage ) . Il s'éteint d'un seul coup. sans message d'erreur ni rien...
Celui si c'est mon plus gros problème...même que des fois mon écran s'affiche totalement bleu encore une fois sans message d'erreur ( je suis obligé de l'éteindre par la tour )
J'ai un PC de bureau Packard bell , 2 ram , ATI radeon xpress 1100.
Merci de répondre très vite , je sais pas quoi faire sans mon PC :(
12 réponses
Le problème central est un ordinateur de bureau qui s'éteint spontanément à divers moments, souvent dès le démarrage, parfois avec un écran bleu sans message d'erreur. Plusieurs hypothèses techniques sont évoquées, notamment une surchauffe possible, un dysfonctionnement de la RAM ou de la carte graphique, et parfois un court-circuit affectant la carte mère. Des pistes testées incluent l'observation des bips au démarrage, la vérification des températures et des câbles, puis des diagnostics matériels sur la RAM, le GPU et la carte mère, et l'éventualité d'un remplacement au SAV. Certains suggèrent également d'examiner l'alimentation et les flux d'air, car une alimentation défaillante peut provoquer des coupures soudaines et des affichages bleus.
-
a mon avis,probléme de surchauffe si il s 'eteint.as tu des traits noir?PEUT ETRE que ta carte graphique est morte .et ça c est pas bon ça coute chére.
-
Non, peut être que ça vient de ta carte mère (court circuit). Faudrait avoir le matériel sous la main pour faire des essais et en trouver l'origine.
-
oui bien sur.j ai eu ce probléme sur le mien.c etais la carte graphique et aucune prise en charge de acer.
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
-
-
-
-
Mon écran devient noir ( par ce que la tour est éteinte ) mais reste allumé. ma tour par contre s'éteint totalement !
-
-
Là actuellement je regarde si tout est bien brancher à l'intérieur ! je vais le rallumé et te dire ça !!!
-
Je pense avoir trouver le problème ! j'ai ouvert la tour puis le ventillo n'était pas brancher donc le truc machin chouette en fère était bouillant ! je les remis puis ça à l'air de fonctionner ! truc débile me fait faire des galères ! c'est de ma faute :S