MSN pr mac os 9.0.4

Fermé
Welly - 31 oct. 2005 à 16:25
 Koala - 30 janv. 2008 à 16:24
je ne suis pas vraimen une pro dc j'ai besoin de qq conseils.
Je voudrais télécharger msn ms je suis incapable de savoir si la version proposéee (sur le site de microsft) peut convenir.je crois q non car c'est écrit pr mac os 9.2… ms comme je suis loin de tt connaitre. Pouvez- vs m'aider en m'indiquant où je peux trouver la bonne version.
Merci d'avance
A voir également:

10 réponses

Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
31 oct. 2005 à 20:55
Pour 9.2.2, ça veut sans doute dire "avec la dernière version de CarbonLib", une extension système qui permet de faire tourner sous OS 9, les dernières applis carbon.
Tu trouveras la dernière version de CarbonLib ici : http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=120047

Ensuite, qui n'essaye rien, n'a rien. Courage.
0
ok je vais voir
en tt cas merci
0
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
1 nov. 2005 à 14:18
Mais ceci dit, il n'y a aucun risque de passer à la version 9.1 qui est disponible chez Apple. Je ne te conseille pas la version 9.2.x qui n'est utile que couplée à Mac OS X, sauf pour cette CarbonLib, justement.

Attention à la MàJ. du firmware, tout de même.
0
j'ai essayé ms ca n'a pas marché : il me manque un logiceil pr ca.
Est-ce q tu peux dire ce que c'est carton lib (en gros)?
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
2 nov. 2005 à 02:06
Bonjour,

Ce n'est pas trop en gros, mais
les dossiers de Guillaume Gete sont toujours enrichissants :
http://www.gete.net/dossiers/carboncocoa/index.php

Pour toi qui n'es “pas vraimen une pro”, ce site peut-être très utile.
0
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
2 nov. 2005 à 02:11
CarbonLib est une extension système qui permet d'exécuter les applications Carbon.

Carbon c'est ce qui était censé assurer la compatibilité des applis d'OS X avec OS 9, une norme dictée par Apple pour faire le passage à OS X en douceur. Maintenant, la plupart des applis pour OS X ne sont plus Carbon (isées), mais écrites en Cocoa.
0
Merci bcp (je vais commencer à m'améliorer maintenant !)
Bon ben je vais si ca va marcher ac
et encore merci !
0
Merci :)
0
bonjours je sui justine je voudrais savoir comment faire pour telechargé la version de msn avc le pseudo en couleur je croi que c la derniere version pouvez vous m'aidé svp merci
0
Bonjour !
Je ne comprend pas pourquoi je ne peut pas me connecter sur MSN 4.0.1.
Quelqu'un pourrait-il m'aider. Merci.
On me dit qu'il y a une version ultérieure mais je retombe toujours sur la vieille version que j'avais avant.
0