Fichier .doc sous Windows et mac

keya -  
soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur -
Encore et encore moi... Bonjour a tous !

Voila donc une résumé de l'histoire. Je souhaitais ouvrier un fichier (ecrit sous Word sur Windows XP ) sur mon mac. On m'a justement conseillé de dld NeoOffice. Cela marche mais quand je veux enregistrer des données sur ce dit fichier, NeoOffice me prévient que si j'enregistre en doc, des données pourront etre perdues ou modifiées. J'ai donc vérifié sur mon PC et effectivement, cela engendre des modofications, ce que je ne souhaite pas...

Est il impensable qu'il y est un logiciel capable d'ouvrir un fichier doc autant sous windows que sur mac sans engendrer des modif ????

Aidez-moi svp, merci beaucoup a tous Sourire

Bonne journée
A voir également:

8 réponses

wormlord Messages postés 618 Statut Membre 54

Salut

Même si neooffice te donnes un message d'avertissement, ca marche.

Cependant, neooffice est basé sur openoffice 1.1.4, or il existe actuellement la version 2.0. Je te conseil d'utiliser la version 2.0 d'openoffice disponible ici : http://porting.openoffice.org/mac/ooo-osx_downloads.html#advanced
Elle est plus récente et améliore la compatibilité avec les documents word.

Il faut juste que tu installes X11 avant (dispo sur tes CD d'OS X).

@+
3
Gihef Messages postés 5165 Statut Contributeur 2 779

Bonjour,

Tu as aussi la possibilité d'enregistrer le fichier Word sous une version antérieure. À moins qu'il utilise des fonctions pointues de chez pointu disponibles uniquement dans la dernière version.
AppleWorks peut lire et écrire certains formats Word.

Si c'est un fichier simple avec quelques petites mises en forme, choisis le format rtf. Il s'ouvre facilement avec un tas de traitements de textes, dont AppleWorks.

Sinon, il existe Word pour Mac.
2
Krosoftanti Messages postés 13 Statut Membre 2

Avec la version Office sur la Mac, il n'y aucun problème de compatibilité. Mais comme les PC et surtout les versions de Windows et d'Office sont parfois incompatibles entre elles, il faut toujours ajouter le suffixe .doc (si c'est du Word et .xls si c'est Excel (.pps au lieu de .ppt si c'est PowerPoint).
Tout sera relu.

Si tu n'as pas Office et que tu as AppleWorks 6, alors AW 6 relis sans problème le Word, mais pour le renvoyer, il faut l'enregistrer sous… en format
Word 6, 95 Windows (si la secrétaire a Win 95 ou 98
Word 97, 2000, XP 2002 Windows (si elle a ce système et ce n° d'Office)
ou encore parfois cela fonctionne (si, si...) en
Word 98, 2002 Mac (san oublier le suffixe .doc)
2
soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur 1 013

charger FLASHPLAYER et les codecs PERIAN
à++++++
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Arno59 Messages postés 4753 Statut Contributeur 488

Bonjour,

Pourquoi ne pas utiliser OpenOffice 1.1.5 ou la dernière version 2.0 ?

Elle est multiplateforme (LINUX - MAC - WINDOWS)
1
Wipi

Bonjour.

Je cherche à faire la même chose (ouvrir des fichiers word créer sous Office par la secretaire) mais avec Mac Os 9. Or je ne trouve rien.

Je remonte ce topic du fond du forum pour eviter d'en créer un redondant ...

Merci !
1
yan

Bonjour,

je souhaite ouvrir une vidéo spiral sous format flv de pc a mac. Comment faire.
merci
0
soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur 1 013

https://get.adobe.com/flashplayer/

mais il faut absolument créer un nouveau message quand on change de sujet car on ne s'y retrouve plus ensuite ----
0